Corinne Douarre pose sur ses mélodies espiègles (jazz, pop et électro) un bémol d’incertitude tel un accent aigu ou accent grave, accent circonflexe peut être. L’accompagnent : Marc Haussmann pour les arrangements électros et Dirk Homuth à la guitare électrique.

Pour les textes, elle s’alimente de ce qu’elle observe et s’inspire aussi bien de la marée noire, que d’amours (dis)tendues et de fragments de vie typiquement berlinois : « Zusammen oder getrennt » par exemple, décrit le moment clé de l’addition. L’ « Ampelmann » qui voit rouge/vert… ce n’est pas du Delerm, ni du Emilie Simon, c’est du Corinne Douarre et c’est frais et bon.

Après l’avoir vue et entendue à la fête d’été d’amitié franco-allemande du 9 juin 2007 à la Maison de l’Europe à Paris, je vous recommande de l’écouter à votre tour. L’album « Virages » devrait bientôt voir naître son petit-frère « Ciel XXl ». Corinne est en pleine phase d’enregistrement. Vous pourrez en savoir plus sur son site www.corinnedouarre.com, sur myspace) et sans doute cet automne à Berlin ou à Paris…