Charles Briand rejoint le bureau de Paris en qualité d’associé au sein du département fiscal.

Charles Briand exerce en fiscalité des entreprises, en particulier dans les opérations internationales de fusions-acquisitions, les aspects fiscaux des structurations d’acquisitions et les projets de restructurations. Fort d’une grande expérience en matière fiscale dans différents secteurs, il a développé une expertise dans les opérations de private equity, fusions-acquisitions et projets d’infrastructures de communication.

Chez Orrick Rambaud Martel depuis 2017, Charles Briand a auparavant exercé 12 ans chez EY Société d’avocats, dont 18 mois au sein du département transactions internationales d’EY à New-York.

Titulaire d’un DEA de droit fiscal de Panthéon Assas, Charles Briand est avocat au Barreau de Paris.  Il a récemment été reconnu Next Generation Partner dans The Legal 500 EMEA – Tax (Transactional/Corporate Tax) 2021, notamment pour sa réputation montante dans la sphère du private equity.

Selon Mitch Thomson, qui dirige la pratique fiscale au niveau global, « Une expertise de niveau mondiale est essentielle pour notre pratique tant à Paris que dans l’ensemble des bureaux. Charles a cette expertise de haute qualité en fiscalité transactionnelle, une large expérience internationale, le sens commercial et la profondeur de réflexion qui sont la marque de notre équipe fiscale. Je sais que la culture collégiale et collaborative du cabinet lui siéra parfaitement pour servir et satisfaire la clientèle. »

Carole Sportes, managing partner du bureau de Paris déclare pour sa part : « C’est avec plaisir que nous accueillons Charles au sein de notre équipe parisienne. Avec l’énergie et le talent qui le caractérise, il jouera un rôle clé dans le développement de notre pratique fiscale en accompagnant nos clients tant en fiscalité française, qu’internationale, alors que nous poursuivons nos plans stratégiques pour renforcer nos compétences transactionnelles, notamment en droit des sociétés et private equity. »