Stephanie Faber intervient le 17 mars à 14:00 avec Jonathan Perez, CIPP/E, Data Privacy Director EMEA, The Estée Lauder Companies, sur le thème « Mise à jour sur la protection des données au niveau international ».

Cette session, en langue française, portera sur les nouvelles lois et initiatives législatives et la manière dont elles vont modifier les pratiques commerciales au niveau international. La loi sur la protection générale des données du Brésil est entrée en vigueur en août 2020, la loi sur la protection des informations personnelles de la Chine en novembre 2021 et l’Inde est sur le point d’adopter une loi.

Aux États-Unis, l’environnement évolue rapidement également. Le California Consumer Privacy Act (CCPA) est entré en vigueur le 1er janvier 2020. Peu de temps après, en novembre 2020, le California Privacy Rights Act (CPRA) a été adopté. Il entrera en vigueur en 2023, aux côtés des lois sur la protection des données adoptées récemment en Virginie et au Colorado (nous mettons à votre disposition une comparaison entre les lois américaines des Etats de Californie, du Colorado et de Virginie dans un document en langue française, ou en version anglaise).

Nos spécialistes en matière de données personnelles, cybersécurité et actifs numériques interviennent dans différentes régions du globe et peuvent vous accompagner dans la mise en conformité avec les différentes lois.