Squire Patton Boggs promeut activement l’égalité d’accès à l’emploi. Nous veillons à ce que nos effectifs en France comme dans l’ensemble de nos bureaux dans le monde, soient représentatifs de la société dans toute sa richesse et diversité. La firme est particulièrement active s’agissant de la sensibilisation de ses équipes à toutes les formes de discrimination, afin de s’assurer que tous ceux qui travaillent et travailleront avec nous, quels que soient leurs origines, leurs genres, leurs âges, leurs handicaps, etc, dans le respect de la neurodiversité également, se sentent bienvenus et aient conscience qu’ils auront la possibilité d’atteindre leurs objectifs professionnels en s’épanouissant et dans l’équité.
Dans ce cadre, nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec l’association Droit comme un H !.
Droit comme un H ! aide les jeunes talents en situation de handicap à accéder aux professions du Droit (notamment celle d’avocat ou de juriste, conseil d’entreprise).
L’association s’appuie sur les « missions handicap » des universités pour détecter les talents à partir de la L3. Elle les accompagne dans leur environnement universitaire et leur offre des opportunités d’expérience professionnelle, notamment grâce à des rencontres et des stages. D’autre part, elle les encourage à « devenir des role model qui pourront inspirer les futures générations ».
Auprès des entreprises et des cabinets d’avocats, Droit comme un H ! mène des actions de sensibilisation au handicap et d’accompagnement à l’accueil et au recrutement des jeunes talents.
Les employeurs potentiels apprendront par exemple que 80% des handicaps sont invisibles et que si une personne en situation de handicap peut avoir besoin d’un aménagement de son poste de travail, elle a surtout développé des aptitudes tout à fait précieuses et souvent complémentaires de celles des autres professionnels.
Enfin, l’association se donne pour mission d’« Agiter le marché pour bouger les lignes ». Elle se positionne en force de proposition et de solution. Elle organise et anime des évènements autour du handicap et mène des actions de lobbying.
A titre d’exemple, le 16 mars prochain Droit comme un H ! organise l’épreuve finale de son concours d’éloquence 2023 TousHanRobe, à l’auditorium de l’Institut des Jeunes Aveugles aux Invalides à Paris. Il est encore temps, pour les moins de 26 ans, de participer aux phases de sélection des 4 candidats qui participeront à la finale. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de l’association : TousHanRobe! 2023