Jean-François Rage rejoint Squire Patton Boggs en qualité d’associé et vient accompagné de son équipe : Coline Bied-Charreton (of counsel) et Jean-Sébastien Lipski (collaborateur senior).

Jean-François Rage et son équipe interviennent auprès d’une clientèle tant française qu’internationale, sur des secteurs aussi variés que l’immobilier/hôtellerie, la grande distribution, le secteur infrastructure/construction/énergie, la santé, les technologies de l’information et de la communication, les services financiers et les sociétés de conseil. Ils accompagnent par exemple leurs clients lors de leur implantation en France, sur des opérations transactionnelles françaises ou internationales, ou encore sur des restructurations. Ils ont une solide expérience du droit des relations avec les instances représentatives du personnel et syndicales, de la mobilité internationale, de la rémunération et du statut des dirigeants, de l’épargne salariale et actionnariat salarié, et la protection sociale.  L’équipe a également une pratique contentieuse significative (contentieux individuels et collectifs).

« Nous sommes ravis d’accueillir Jean-François, Coline et Jean-Sébastien chez Squire Patton Boggs » commente Jean-Marc Sainsard, responsable de l’équipe droit social du bureau de Paris. « Nous faisons face à une demande croissante d’assistance en droit social. L’arrivée de cette nouvelle équipe va profondément renforcer notre département et la dynamique de nos récents recrutements, tels que celui de Jérémie Gicquel l’année dernière, qui venait de Paul Hastings. »

Caroline Noblet, co-leader au niveau firme de la pratique droit social chez Squire Patton Boggs, ajoute que « les réformes politiques et économiques, et plus particulièrement les réformes récemment intervenues en droit du travail dites “Réformes Macron” génèrent de réelles opportunités dans un contexte où les entreprises françaises et étrangères se réorganisent et se repositionnent sur le marché français. Jean-François, Coline et Jean-Sébastien sont des avocats de premier ordre dont l’expérience est complémentaire à celle de l’équipe en place. Leur arrivée permettra de développer significativement les moyens humains mis à disposition des clients dans tous les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, ce qui témoigne de notre profond attachement à développer notre équipe à travers l’Europe ».

Le département droit social du bureau de Paris est reconnu tant pour sa gestion des dossiers contentieux que pour son assistance en conseil et son expérience en matière de transactions trans-frontalières. Avec l’arrivée de Jean-François, Coline et Jean-Sébastien, l’équipe compte désormais 13 avocats, devenant ainsi une des plus grandes équipes en droit du travail et de la sécurité sociale parmi les cabinets d’avocats internationaux présents en France.