2023 Elite 25 – Les clients apprécient « la rapidité, le pragmatisme et les conseils adaptés aux besoins des entreprises »[1] du cabinet

Traduit de l’anglais. Pour voir la version originale cliquez ici

Global Data Review (« GDR »), une publication spécialisée en matière de protection des données, a une nouvelle fois classé Squire Patton Boggs parmi les 25 cabinets d’élite dans son édition 2023 du « GDR 100 ». Le GDR identifie et dresse le profil des 100 principaux cabinets d’avocats et de conseil dans le monde qui ont une pratique en matière de protection des données et de cybersécurité. « Elite » est la catégorie la plus élevée réservée aux 25 meilleurs cabinets.

Squire Patton Boggs est reconnu pour sa pratique mondiale, avec une « couverture [géographique] exceptionnelle »[2] et la capacité de servir d’interlocuteur unique pour répondre aux besoins des clients dans différentes régions du monde en matière de protection des données et de vie privée. GDR souligne que le cabinet « dispose des compétences requises pour intervenir tant sur les marchés traditionnels que sur les marchés émergeants »[3] et que son expertise « est recherchée par une liste impressionnante de multinationales »[4]. Les clients reconnaissent et apprécient « la rapidité, le pragmatisme et les conseils adaptés aux besoins des entreprises » du cabinet[5]. Parmi les autres commentaires des clients, citons : « [L’]équipe de SPB fournit un service d’excellence, fait preuve d’efficacité et d’une connaissance aiguë des dernières dispositions législatives et règlementaires»[6] et « Ils ont un niveau d’expertise très élevé et sont en mesure de conseiller et fournir des services de façon réactive, évolutive et adaptée aux besoins des entreprises».[7]

En plus du classement du cabinet dans la catégorie « Elite », les associés Colin Jennings et Kyle Fath ont été reconnus comme des professionnels de premier plan dans ce domaine.

La pratique « Données personnelles, Cybersécurité et Actifs numériques » / « Data Privacy, Cybersecurity & Digital Assets » du cabinet est composée de plus de 80 avocats dans 15 pays. Dirigée par Alan Friel, l’équipe est reconnue pour ses compétences exceptionnelles en matière d’opérations, de réglementation, de policy, de cybersécurité et de contentieux, et l’accompagnement de ses clients sur ces sujets stratégiques et critiques pour l’entreprise.

En 2022, le cabinet a continué d’étendre sa pratique avec des recrutements seniors à Londres, New York, Bruxelles, Washington DC, Madrid et Milan, y compris les associés David Naylor et Charles-Albert Helleputte, qui co-dirigent l’équipe pour la région EMEA.

« Nous sommes heureux d’être reconnus comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats en matière de données au monde »[8], a commenté Alan Friel. « Nous avons construit une pratique mondiale globale qui est soutenue des experts chevronnés pour répondre aux besoins de plus en plus complexes de nos clients, et ce classement reconnaît les réalisations de notre si talentueuse équipe. »[9]

A Paris l’équipe est composée par Stephanie Faber, Charles Helleputte[10], ainsi que Catherine Muyl et Marion Cavalier.


[1] “Quick, Pragmatic and Business-Savvy Advice”

[2] “exceptional coverage”

[3] “well equipped to advise in major and developing markets alike”

[4] “is sought out by an impressive list of multinationals”

[5] “quick, pragmatic and business-savvy advice”

[6] “[The] team at SPB provides stellar work product, is efficient and is always on the cutting edge of the latest regulations”

[7] “They are very knowledgeable and able to provide feedback and services in an agile manner that is business-friendly.”

[8] “We are delighted to be recognized as one of the world’s best data law firms”

[9] “We have built a comprehensive global practice that is equipped to meet the increasingly complex needs of our clients, and this ranking acknowledges the achievements of our very talented team.”

[10] (inscrit au barreau de Bruxelles et en cours d’inscription au barreau de Paris)