Squire Patton Boggs poursuit l’expansion de sa pratique International Dispute Resolution (IDR) avec l’arrivée au bureau de Paris en qualité d’associé de John Adam (auparavant chez Laham & Watkins).
John Adam, rejoint une pratique IDR en pleine croissance, comptant plus de 140 praticiens dans 20 pays. Plusieurs avocats ont rejoint récemment les équipes de New York, Dubaï, Milan et, ce mois-ci encore, Rodman Bundy et Alvin Yap à Singapour. John est le troisième associé à rejoindre en quelques mois le bureau de Paris, après Sabrina Aïnouz et Jérôme Lehucher en octobre 2020.
Squire Patton Boggs, reconnu pour ses succès importants et récurrents, gère actuellement 125 arbitrages représentant un total d’enjeux cumulés de plus de USD45 milliards.
John Adam a une grande expérience de l’arbitrage commercial international et de l’arbitrage d’investissement, dans des affaires complexes, aux enjeux élevés, sous l’égide des principaux règlements d’arbitrage. Il est intervenu dans plus de 75 arbitrages commerciaux ou d’investissement. Son activité se concentre notamment dans les secteurs de l’énergie (pétrole, gaz et renouvelables), de la construction et des technologies avec un intérêt marqué pour l’Amérique latine où il est d’ailleurs reconnu comme un des leaders de l’arbitrage international.
« John est un spécialiste très respecté de l’arbitrage. C’est quelqu’un que nous connaissons bien et qui force notre admiration depuis un certain temps » commente Stephen Anway, co-leader mondial de la pratique IDR. « Ses talents et sa technicité sont rares. Son expertise et ses contacts dans nombre de juridictions clés, renforceront notre pratique internationale figurant parmi les leaders du marché, ainsi que notre équipe parisienne qui constitue une clé de notre développement en matière d’arbitrage international ».
John Adam est barrister en Angleterre et au Pays de Galles, avocat au barreau de Paris et en Espagne. Formé en Common law et en droit continental, il est un des rares praticiens de l’arbitrage à pouvoir légitimement se réclamer d’une double culture juridique. Il est bilingue en anglais et espagnol et parle couramment le français et le portugais. Il plaide régulièrement dans les quatre langues. John Adam est par ailleurs arbitre et enseigne l’arbitrage international dans plusieurs universités parisiennes. Il a été nommé “Future leader” en arbitrage par Who’s Who Legal et “Next Generation Lawyer” par The Legal 500 Latin America.
À propos de son recrutement, John Adam déclare « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’arbitrage international de Squire Patton Boggs. Je suis particulièrement attiré par la vision ambitieuse de la firme et ses projets de croissance en la matière. L’arbitrage international est une priorité pour Squire Patton Boggs. J’ai hâte de travailler avec cette équipe talentueuse, composée de leaders reconnus intervenants déjà sur les plus gros arbitrages d’investissement ainsi que dans les secteurs des mines, de l’énergie et de la construction, mes domaines de prédilection ».
« John est l’un des meilleurs praticiens de l’arbitrage international en Amérique latine. Son expertise et ses représentations d’État souverains en arbitrage d’investissement dans la région est en parfaite synergie avec notre pratique » a déclaré George von Mehren, co-leader de la pratique IDR. « Le recrutement de John témoigne des demandes accrues de nos clients. Son arrivée va renforcer notre assise et portfolio de clientèle ».
Carole Sportes, associée du département IDR et managing partner du bureau de Paris, ajoute : « En travaillant au côté de notre équipe très expérimentée, John va accroître notre notoriété à Paris. Sa technicité et son expertise seront particulièrement appréciées de nos clients ».
Squire Patton Boggs vient d’être désigné “International Arbitration Practice of the Year”2020 par Law360. Le cabinet figure parmi les 30 meilleurs cabinets d’arbitrage international dans le prestigieux classement annuel « GAR 30 » de la Global Arbitration Review.