Squire Patton Boggs publie en collaboration avec Mergermarket, un premier rapport sur le marché des fusions-acquisitions.

Vous y trouverez des données clés sur les fusions et acquisitions en 2018, analysées par région et secteur, complétées par un aperçu des facteurs qui poussent les entreprises et les sociétés de capital-investissement à rechercher des transactions, et les secteurs qui leur offrent le plus d’opportunités.

Cette année, l’activité des fusions-acquisitions s’est appuyée jusqu’ici sur la solide performance de 2017, avec des valeurs atteignant des sommets inédits depuis la crise financière. Une liquidité élevée, des taux d’intérêt bas, une transformation technologique, une rentabilité croissante des entreprises et une solide levée de fonds en capital-investissement convergent pour créer les conditions idéales pour les transactions à l’échelle mondiale.

En cette période d’incertitude géopolitique accrue et de protectionnisme croissant sur certains marchés clés, notre étude met en évidence une augmentation des transactions nationales, alors que les entreprises et les investisseurs cherchent des opportunités de fusions et acquisitions plus près de chez eux. Toutefois, les transactions transfrontalières continuent de faire les gros titres.

Le rapport est disponible en ligne.