Nous sommes heureux de vous présenter Kaori Minami, qui a récemment rejoint notre bureau de Londres et renforce notre « Japan desk », créé il y a plusieurs années pour répondre aux besoins grandissants de notre clientèle nippone dans ses relations commerciales avec l’Europe mais aussi de nos clients européens dans leurs échanges commerciaux avec le Japon.
Kaori est admise aux barreaux japonais (Bengoshi) et anglais (Solicitor) et exerce en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’en droit de la concurrence. Elle est titulaire d’un master en droit de l’Université Keio de Tokyo et d’un master en droit de la propriété intellectuelle de l’Université Queen Mary de Londres. Kaori est également un membre et contributeur enthousiaste du Japanese IP
Study Group (Groupe Japonais d’Étude de la Propriété Intellectuelle), une organisation qui rassemble des professionnels nippons travaillant dans le domaine de la propriété intellectuelle au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
Avant de s’installer à Londres il y a huit ans, Kaori a exercé à Tokyo pendant plusieurs années dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle, tant contentieux que non-contentieux, mais aussi en droit commercial et réglementaire. Avant de rejoindre Squire Patton Boggs, Kaori a développé au sein d’un cabinet d’avocats de la City une expérience en matière de contentieux de la propriété intellectuelle au Royaume-Uni et d’enquêtes antitrust transfrontalières.
Kaori est un membre clé de notre Japan desk du fait de ses expériences à la fois à Tokyo et à Londres et de sa compréhension des cultures et systèmes juridiques européens et nippon. Son rôle consiste notamment à aider nos clients japonais sur les questions juridiques qu’ils peuvent rencontrer (si besoin en japonais), y compris, en matière de droit des sociétés, du travail, de la concurrence, des données personnelles, bancaire ou encore en contentieux, en étroite collaboration avec nos spécialistes locaux. Elle participe également régulièrement à des sessions de formation et séminaires pour nos clients. En parallèle, Kaori assure la liaison avec notre bureau de Tokyo pour nos clients européens ayant besoin de conseils juridiques japonais.
En plus de parler couramment le japonais et l’anglais, Kaori parle un petit peu le français et serait ravie de répondre à toute question au sujet de ses domaines d’intervention ou de notre Japan desk.
Contact :
kaori.minami@squirepb.com
julie-anne.luchetti@squirepb.com julie-anne.lucchetti@squirepb.com