Habitué des restaurants où l’on mange « bien » et « beau », vous avez déjà gouté aux langoustines du Versance, à l’accueil et aux mets inoubliables de Chez Jean… et êtes en quête d’une nouvelle adresse qui saura réveiller vos papilles.

Alors, arrêtez-vous sur ces quelques lignes qui devraient répondre à vos attentes de fin gastronome.

Niché au milieu d’un lieu atypique qui fait face au Musée Grévin, on pourrait traverser le passage des Panoramas sans même le remarquer.

Façade discrète, voilages blancs, deux mots sur la porte : « menu dégustation », poussez la porte du 53 et vous y êtes.

Une petite salle tout en longueur, 20 couverts pas plus, ambiance feutrée, chic et décontractée, un décor épuré, moderne et minimaliste qui ne laisse rien au confort.

En bref, un cocon dans un quartier que l’on sait plus habitué des soirées endiablées.

Une fois installé, le maître des lieux vous en explique les secrets : point de menu mais une « dégustation » selon l’humeur du chef entre 8 et 10 variations que vous découvrirez au fil de la soirée et une carte des vins mettant à l’honneur les meilleurs vignobles.

Se succèdent ensuite telle une farandole divine : allumettes à la moutarde et aux carottes, sorbet de tomate au chocolat, betterave jaune sur lit crémeux, la célèbre « assiette blanche », le poulet de Bresse, tarte au chocolat et autres merveilles que vous découvrirez bien assez tôt.
De bon produits venant des plus grandes maisons, bien cuisinés et une créativité certaine qui ne laisse pas indifférent.

Le service est digne du macaron récemment attribué à cet établissement dont l’histoire étonnante vous sera comptée, si vous le demandez.

Ici le seul mot d’ordre est plaisir, vous faire plaisir.

Alors plus de doutes, franchissez le pas… du 53.

Un dernier conseil : réservation indispensable.

________________________________________________________________________________

Adresse
53, passage des Panoramas – 75002 Paris – Tel : 01 42 33 04 35

Prix indicatif du menu dégustation
midi 55 euros, soir 95 euros hors boisson