signalons :

• Le retrait du groupe 888, acteur de référence au plan mondial, du marché français des jeux en ligne, de même que celui de AD ASTRA ou encore de Sofun Gaming (annoncé). Le secteur cherche son équilibre et continue sa restructuration autour d’acteurs clefs en nombre réduit, comme nous l’avions annoncé, les coûts d’entrée et de maintien sur le marché étant très élevés.

• Le changement de politique de plusieurs sites de référence du social gaming qui tendent de plus en plus à s’orienter vers un modèle de jeu payant en « argent réel », pour endiguer la baisse de leurs revenus (récent accord entre ZYNGA et BWIN.PARTY).

• La ruée des opérateurs Internationaux sur l’État du Nevada, qui a ouvert son marché et laisse entrevoir à certain un important potentiel de développement. On compte actuellement 12 licences et les premiers sites devraient être mis en ligne courant 2013, dont celui de CAESARS INTERACTIVE ENTERTAINEMENT, détenteur de la licence WSOP. ZYNGA a également fait une demande préliminaire pour le Poker.