Le concept du push food est archi-simple (tout du moins en théorie!): des seringues géantes sont remplies d’aliments réduits à l’état de « purée » et contenant toutes les composantes d’un repas qui se veut équilibré : assortiment de légumes, viande ou poisson combinés pour former le mariage idéal de saveurs. Il existerait même des seringues faisant office de dessert pour les plus gourmands!
Les seringues sont proposées à la façon des sushi-bars ou sur commande ou bien souvent encore, dégainées au bureau par les employés pressés des grandes métropoles nippones. Au-delà de l’effet de mode, le push food permet de consommer repas et encas sur le lieu de travail de manière à la fois propre et rapide, tout en comprenant les traditionnelles options : entrée, plat et dessert .
Le concept fait déjà fureur sur l’archipel et à Manhattan, alors à quand son arrivée sur nos tables (ou devrais-je dire dans nos tubes) en France?
Et bien la rumeur veut qu’un restaurant parisien reprenne incessamment sous peu le concept, pour proposer à nos papilles un similaire voyage au pays des saveurs « liquides »… alors, les Français consacreront-ils l’expression anglaise: too posh to push?