Avocat américain aguerri, talentueux, ouvert à l’International et francophile convaincu, John aura pour tâche de fédérer les très nombreux professionnels que regroupe le cabinet et de veiller à l’amélioration constante du service client.
En effet, le contentieux des affaires représente depuis toujours, une des forces de Squire Sanders, qui défend nombre de clients dans des batailles judiciaires acharnées, devant les tribunaux, courts arbitrales ou centres de médiation, à travers le monde et bénéficie d’un excellent track record. La qualité de ses professionnels, leurs réflexes et leur connaissance fine du monde judiciaire est un plus indéniable, renforcé par un esprit de partage de l’information en interne.
La complexification croissante des procédures, et l’explosion des litiges comportant un lien avec l’Asie, la Chine, l’Afrique ou le Brésil, zones en plein développement, représente autant de challenges que les équipes structurées de Squire Sanders sont d’ores et déjà prêtes à relever.
Pour aider John dans sa tâche, Horst Daniel, associé du bureau de Frankfort, et parlant couramment français, a été désigné responsable Europe du département.
A Paris, l’équipe dirigée par Marie-Aimée Peyron, reconnue pour sa réactivité et son professionnalisme, compte une dizaine d’avocats et traite l’ensemble des problématiques du contentieux des affaires, pour des clients français et des groupes internationaux de premier plan. Elle est reconnue pour sa gestion des procédures d’urgence, des situations de crise et des négociations complexes.
L’arrivée de l’action de groupe en droit français concentre actuellement toute l’attention du Cabinet, qui pourra faire bénéficier ses clients, à Paris, de l’expérience acquise par les associés de son réseau, notamment américains, spécialisés depuis des années dans ce type de procédures complexes et médiatiques.