Dans le cadre d’un stage organisé par l’Ordre des avocats de Paris, nous accueillons Isabella Lys-Gorzkowska, avocate au barreau de Varsovie.
Diplômée de la Faculté de Droit et d’Administration Publique de l’Université de Varsovie et titulaire d’un DESS de droit des affaires français et européen, du Centre du Droit Français et Européen des Universités de Varsovie et Poitiers, Isabella a fait son stage d’avocat sous la direction de Tomasz Wardynski, avocat plaidant de grande renommée dans les procès politiques du régime communiste en Pologne et actuellement associé fondateur de l’un des plus grands cabinets polonais. De 1998 à 2002 elle a coopéré avec deux ministères polonais – de l’Intérieur et de l’Administration (en tant que chef du bureau de presse du ministère) et de l’Infrastructure (en tant que porte-parole du ministère).
Isabella est associée depuis 3 ans du cabinet Cottyn Barbasiewicz Lys-Gorzkowska Dziomdziora, du groupe Cottyn, fondé en 1976 en Belgique. Le cabinet (4 associés, 7 avocats, 4 avocats stagiaires), au service des entreprises et institutions publiques, est spécialisé en droit des sociétés, de la propriété intellectuelle, industrielle et des media, droit de la construction et de l’immobilier, droit des commandes publiques et procédure (civile, administrative, pénale, arbitrale). Isabella anime le département procédure.
Elle commente « Ce stage me permet non seulement d’élargir mes connaissances mais aussi d’enrichir mon savoir-faire pratique avec l’expérience de mes collègues avocats parisiens tant en ce qui concerne la pratique professionnelle que dans la façon de percevoir les principes de notre métier, l’échange d’expériences, les règles déontologiques. »