Une rencontre au mois de juillet entre Squire Patton Boggs à Paris et des responsables de l’agence parisienne du MIDA (Malaysian Investment Development Authority : www.mida.gov.my) chargée de faciliter les investissements dans ce pays, nous donne l’occasion de relever que l’année 2017 marque un tournant important dans l’histoire de la Malaisie. En effet le 31 août, le pays a commémoré le 60ème anniversaire de son indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne.

La coopération entre la Malaisie et la France est à son plus haut niveau et les relations entre nos deux pays ne cessent de se renforcer.

Au total, 118 projets industriels représentant 1 milliard d’euros et impliquant des intérêts français ont été réalisés. La majorité de ces investissements ont été mis en œuvre dans les produits pétroliers, les machines et équipements, les équipements de transport, les produits chimiques et les produits métallurgiques de base.
La visite du Président François Hollande en Malaisie les 28 et 29 mars dernier et celle de la délégation du MEDEF menée par le Président Pierre Gattaz, les 22 et 23 février 2017, ont sans aucun doute ouvert la voie à une plus grande collaboration entre la Malaisie et la France.

La Malaisie, dont le gouvernement a notamment introduit le programme « Principal Hub » pour soutenir la croissance continue du pays dans le secteur des services, bénéficie d’un positionnement avantageux dans la chaîne intégrée d’approvisionnement mondiale et reste une destination attractive pour les entreprises françaises en leur offrant un accès aux opportunités commerciales de la région ASEAN et une plateforme dans un climat d’affaires favorable pour le développement à l’international.

Pour plus de renseignements : Investissements : destination Malaisie

MIDA Paris
42 Avenue Kleber
75116 Paris
Tel : 01.47.27.66 96

Contact
Mrs Noorhazlina Mohamad Nor, Directeur MIDA Paris,
noorhazlina@mida.gov.my

Mr Benloukil Kamel, Responsable Investissements,
kamel@mida.gov.my