HONG KONG
C’est en décembre 2001 que Hammonds a ouvert un bureau à Hong Kong. Jusqu’en 2004, du fait de la législation locale, cette antenne était connue sous le nom de Li Brandt & Co.
Le bureau est situé sur l’Ile de Hong Kong, dans Jardine House, l’un des fameux buildings avec vue sur le port, formant la ligne des toits de Hong Kong.
15 personnes travaillent à Jardine House, dont 9 avocats, offrant à des clients tels que SSL Healthcare, Mizuho Corporate Bank, Malayan Banking Berhad, Octel, Schmidt Group, China Resources Power Holdings, le groupe SunCity, l’Open University of Hong Kong, Cessna Finance Corporation et Trafigura, un ensemble de conseils et de services en droit des sociétés, droit commercial, résolution des litiges, construction, ingénierie et financement de projets, énergie, banque, finance, investissement en Chine et dans toute l’Asie, droit des technologies, propriété intellectuelle, droit du travail et droit de l’aviation.
Keith BRANDT est l’associé senior de Hammonds Hong Kong et a tenu la barre depuis l’ouverture du bureau. Hautement spécialisé en règlement des litiges, il est l’associé des départements Construction Engineering and Projects et Pension. Il travaille sur un large éventail de sujets et sur l’un des plus importants litiges de l’histoire de Hong Kong. Il collabore étroitement avec Warren WONG qui est spécialisé en contentieux commercial, notamment maritime et Felicia CHENG en propriété intellectuelle.
Antony CHAN a rejoint Hammonds Hong Kong en 2004 en tant que managing partner. Il est spécialisé en droit commercial et financier, projets en Chine et Asie, droit de l’aviation et bancaire. Il conseille un large panel de clients couvrant de nombreux secteurs industriels et travaille avec Jeffrey CHEUNG, spécialisés en droit financier et investissements, Valda CHAN dont la pratique couvre l’industrie pharmaceutique et le droit chinois, Linda NGAN et Rebecca LAI. Antony est le délégué du comité national local de la CCI.
BEIJING
Hammonds Hong Kong a été en 2005 l’une des premières firmes à ouvrir un bureau de représentation en Chine continentale grâce à l’accord de libre-échange entre Hong Kong et la Chine (Closer Economic Partnership Arrangement – CEPA). Le bureau s’appelle « Li Brandt & Co Beijing Representative Office in Association with Hammonds », des négociations sont en cours pour transformer la dénomination en « Hammonds ».
Installés sur Oriental Piazza au cœur de Pékin, non loin de la Cité interdite, les membres permanents du bureau sont Rachel TURNER, solicitor arrivée du bureau Hammonds de Londres en novembre dernier, et Loretta LI diplômée d’un law masters degree de l’Université de Pékin.
Elles interviennent en matière de contentieux et droit commercial et assistent le bureau de Bruxelles dans ses dossiers de commerce international, d’aides d’état et de réglementation anti-dumping.
Elles sont régulièrement rejointes à Pékin par des avocats du bureau de Hong Kong avec lesquelles elles collaborent étroitement sur des dossiers clients ainsi que sur la promotion d’Hammonds auprès de potentiels clients chinois.
Pour en savoir plus sur le Far East, les bureaux de Hong Kong et Pékin et leurs domaines d’intervention, vous pouvez contacter :
Keith Brandt (keith.brandt@hammonds.com), Anthony Chan (anthony.chan@hammonds.com) ou pour Pékin, Rachel Turner (rachel.turner@hammonds.com)
A Paris, Christian Hausmann pourra également vous renseigner et vous orienter vers l’interlocuteur adéquat.