Le bureau parisien de Squire Sanders vient d’être distingué dans le dernier guide-annuaire 2012 du magazine «Décideurs : Stratégie, Finance, Droit » comme disposant d’une « forte notoriété » dans le secteur des jeux et paris en ligne, grâce aux efforts d’Alexandre Le Ninivin et Stéphanie Faber, respectivement Senior Associate et Of Counsel, responsable de l’équipe de droit commercial et « Regulatory »,

Les résultats de ce classement font suite au développement, depuis 2008, de cette activité au sein du bureau de Paris.

L’ouverture du marché des jeux d’argent et de hasard en ligne, en 2010 (Loi 2010-416 du 12 mai 2010), a permis de structurer une activité de conseil aux opérateurs et sociétés travaillant dans le domaine des casinos, poker, paris en ligne, loteries, jeux-concours, etc.

Les dossiers qui nous sont confiés touchent à la réglementation des jeux, au droit commercial et des contrats, à la protection des données personnelles, au droit de la consommation, de l’Internet ou encore à la propriété industrielle et artistique.
Le cabinet a récemment conseillé, dans le domaine du « social gaming », des acteurs désireux d’introduire des systèmes de loterie et de jeux d’argent dans des applications proposés au public en France et à l’étranger.

La forte présence du Cabinet à l’international, et l’ouverture récente de bureaux en Corée et en Australie, assure une couverture globale et une réponse adaptée aux interrogations croissantes des clients.

Nous sommes fiers de ce classement et entendons poursuivre son développement dans ce secteur de niche promis à une belle croissance.

L’annonce d’un nouveau cadre européen, et d’une refonte de la loi française devrait contribuer à la croissance de cette activité.