La Revue Squire

Alain Farhad nommé à la Commission Arbitrage et ADR de l’ICC


Rédigé par Squire Patton Boggs le 22 Novembre 2017


Alain Farhad nommé à la Commission Arbitrage et ADR de l’ICC
Alain Farhad, associé du bureau Squire Patton Boggs de Dubai, rejoint ainsi une équipe dont les membres, issus de plus de 90 pays, sont avocats, arbitres, médiateurs, juristes d’entreprise ou professeurs de droit.

La Commission Arbitrage et ADR produit des rapports et principes directeurs sur les aspects légaux, procéduraux et pratiques du règlement des conflits. Elle conçoit de nouvelles politiques et outils destinés à promouvoir une résolution des litiges efficace à un coût maitrisé. Avec la Cour internationale d’arbitrage, elle rédige et révise les différents règlements, tel le Règlement d’arbitrage et le Règlement de médiation de l’ICC.

Alain Farhad a participé à plus d’une quarantaine de procédures d’arbitrage ICC, CIRDI, DIAC (Dubai International Arbitration Centre) et CNUDCI. Il est souvent nommé arbitre, co-arbitre ou président de tribunaux arbitraux dans des procédures d’arbitrage international. Trilingue anglais, français et farsi, Alain Farhad est avocat aux barreaux de New-York, Paris et de la Cour du DIFC (Dubai International Financial Center) à Dubai. Il participe également au comité d’organisation de la Commission d’arbitrage des Émirats arabes unis de l’ICC.

D’autres associés de Squire Patton Boggs sont membres de l’ICC. Stephan Adell, nommé membre de la Cour internationale de l’ICC en 2015 et George von Mehren, qui est membre du comité américain de l’ICC. L’ancien Secrétaire général adjoint de la Cour internationale d’arbitrage de l’ICC, José Ricardo Feris, a rejoint la firme à Paris, en qualité d’associé, en juillet dernier.
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :