La Revue Squire

Vive la République !


Rédigé par Inna Latysheva le 27 Août 2008



Il s’agit d’une République au sens classique avec constitution, drapeau, hymne, gouvernement, Président etc… La seule différence est que la devise officielle de la République « KaZantip » est « le bonheur », stchastie en russe.

KaZantip est un des plus grands festivals de musique électronique au monde, et sûrement le plus grand sur le territoire de l’ex-Union soviétique. Organisé pour la 16ème fois en Crimée (Ukraine) cette fête immense réuni cette année plus de 150.000 visiteurs et les meilleurs DJ, sur une magnifique plage de sable, au bord de la Mer Noire. Les participants viennent principalement d’Ukraine et de Russie, même si cet évènement attire de plus en plus de visiteurs du monde entier. On y croise les individus les plus extravagants et interlopes, chacun essayant de rendre son costume inoubliable, en toute liberté de création. Le design du site est aussi assez futuriste et hallucinant.

Pendant 5 semaines, en juillet-août, 10 pistes de danse accueillent non-stop, sous les étoiles, les danseurs euphoriques. De nombreuses autres activités sont proposées : animations sportives, concours de body-art et de kitesurf etc. Au programme déjà bien rempli, s’ajoutent plusieurs évènements-surprises. Parmi les spécialités : la parade des déguisements drôles, la cérémonie du couché du soleil au son d’une musique douce, les jeudis de noces pour tous les « citoyens de la République » qui veulent se marier, les feux d’artifice et le 31 juillet on fête encore… la soirée de Nouvel An !

KaZantip étant un « Etat indépendant », il faut pour y accéder acheter un « visa » qui sert de multipass pour tout le festival. Passée la « frontière » KaZantip offre tout ce qu’il faut pour s’amuser, faire des petites folies, rencontrer des gens, profiter du soleil sur la plage, se relaxer et oublier la routine.

Bonnes vacances !

Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix, allez faire un tour au bord de la Mer Noire. Sébastopol vaut bien un détour.






Nouveau commentaire :


A lire aussi dans la même rubrique :

Joyce Maynard - 02/03/2017



Jim Fergus - 23/09/2016


Caryl Férey - 25/08/2016


Anne Plantagenet - 15/07/2016


Boualem Sansal - 07/05/2016





1 2 3 4 5 » ... 16


Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :