La Revue Squire

Vers une possible fusion de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) et de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage ?


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 14 Octobre 2013


 Dans une proposition de loi n° 1264 déposée le 16 juillet 2013, Monsieur le Député DARMANI envisage la fusion de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne et de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.
 
Les commentaires quant à l’intérêt de cette fusion sont partagés. Certains saluent la fusion de deux entités dont le champ d’action est proche, ce qui permettrait une meilleure organisation des services et des ressources. D’autres avancent que s’il est envisageable de rapprocher l’activité de ces deux autorités concernant le monde sportif, notamment en ce qui concerne les paris, et dans une moindre mesure les sports équestres, l’intérêt est moins évident concernant les autres activités soumises au contrôle de l’ARJEL comme le poker et sans doute demain les jeux de casions et autres.
 
Nous vous tiendrons informé du sort de cette proposition de loi qui ne figure pas pour l’instant à l‘ordre du jour de l’Assemblée nationale et pourrait rester lettre morte.
 






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :