La Revue Squire

Un petit brin de poésie et de détente entre Paris et Berlin


Rédigé par Ariane DOSSIER le 18 Juillet 2007

Corinne est française mais elle vit à Berlin depuis près de 10 ans. Corinne est architecte de formation mais elle chante. Corinne est pétillante et ses chansons, souvent bilingues, étonnent, amusent et entraînent. Brefs ou longs, les moments qu’elle nous offre sur scène, mêlent humour, modernité, simplicité, éclectisme, fraîcheur, curiosité, sens, sons électro mais pas trop, chansons en allemand sur des petits riens de notre société qui font toute la différence, chansons en français pour un public allemand séduit et enthousiaste.



Corinne Douarre pose sur ses mélodies espiègles (jazz, pop et électro) un bémol d’incertitude tel un accent aigu ou accent grave, accent circonflexe peut être. L’accompagnent : Marc Haussmann pour les arrangements électros et Dirk Homuth à la guitare électrique.

Pour les textes, elle s’alimente de ce qu’elle observe et s’inspire aussi bien de la marée noire, que d’amours (dis)tendues et de fragments de vie typiquement berlinois : « Zusammen oder getrennt » par exemple, décrit le moment clé de l’addition. L’ « Ampelmann » qui voit rouge/vert… ce n’est pas du Delerm, ni du Emilie Simon, c’est du Corinne Douarre et c’est frais et bon.

Après l’avoir vue et entendue à la fête d’été d’amitié franco-allemande du 9 juin 2007 à la Maison de l’Europe à Paris, je vous recommande de l’écouter à votre tour. L’album « Virages » devrait bientôt voir naître son petit-frère « Ciel XXl ». Corinne est en pleine phase d’enregistrement. Vous pourrez en savoir plus sur son site www.corinnedouarre.com, sur myspace) et sans doute cet automne à Berlin ou à Paris…





Nouveau commentaire :


A lire aussi dans la même rubrique :

Joyce Maynard - 02/03/2017



Jim Fergus - 23/09/2016


Caryl Férey - 25/08/2016


Anne Plantagenet - 15/07/2016


Boualem Sansal - 07/05/2016





1 2 3 4 5 » ... 16


Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :