La Revue Squire

Tony Reed nommé à la tête du département Corporate pour la région EMEA


Rédigé par Squire Patton Boggs le 15 Février 2017


Tony Reed nommé à la tête du département Corporate pour la région EMEA
Nous avons le plaisir d'annoncer que Tony Reed, associé du département Corporate, assure désormais la direction du département au sein de la zone EMEA, succédant ainsi à Jane Haxby qui prend en ce début d’année la tête de la firme au niveau européen. Tony Reed, qui est basé à Paris, travaillera aux côtés de Dan Berick et Stephen Chelberg, qui dirigent ce département au sein respectivement des zones Amérique et Asie-Pacifique.

 « Je suis ravi de reprendre le flambeau » a commenté Tony Reed, « Les prochaines années présenteront des opportunités et des défis considérables pour nos clients à travers le monde. Notre département, par sa solidité et sa diversité, est parfaitement taillé pour les accompagner. Le développement international de notre équipe a été porté ici dans la zone EMEA sous l’excellente impulsion de Jane. L’année dernière, nous avons eu de nouveaux associés et des promotions à Londres, Bruxelles, Francfort et Dubaï. 

Les perspectives sont prometteuses, avec toujours un fort courant de M&A, le plein essor du private equity et un haut niveau d’investissement dans les principales économies européennes en provenance en particulier des États-Unis et de la Chine. Nous avons aussi une offre prééminente en matière de gouvernement d’entreprise (nous avons participé à une importante conférence sur le sujet, l’an dernier, à Bratislava) et nous travaillons de plus en plus dans le domaine sophistiqué des investissements internationaux des family offices. »

Commentant la nomination de Tony Reed, Jane Haxby, managing partner de la firme au niveau européen, a ajouté : « Je travaille avec Tony depuis de nombreuses années et je sais qu’il continuera à développer avec succès nos activités au plan international aux côtés de ses homologues pour l’Amérique et l’Asie-Pacifique. C’est un praticien expérimenté et respecté du M&A, également compétent en droit anglais et français. Il a une compréhension approfondie des besoins des groupes multinationaux et une connaissance directe de nombre de secteurs industriels dans lesquels nous travaillons au quotidien. Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec lui, dans ce nouveau rôle ».

Tony Reed a rejoint la firme en 1997 et a poursuivi sa carrière comme avocat en M&A à la City de Londres avant de rejoindre Paris en 2001. Qualifié pour exercer tant au Royaume-Uni qu’en France, Tony Reed a plus de 25 ans d’expérience comme avocat, au cours desquelles il a développé une compétence particulière dans l’accompagnement de groupes multinationaux dans leurs opérations stratégiques multijuridictionelles.

Le département Corporate de Squire Patton Boggs comprend plus de 370 avocats dans 46 pays. C’est l’une des équipes leader au plan international tant pour des opérations locales qu’internationales, notamment sur le mid-market, qu’il s’agisse de fusions-acquisitions, joint-ventures, private equity, ou offres publiques. L’équipe est également particulièrement reconnue dans certaines industries, telles que l’industrie chimique, l’énergie, les services financiers, le FinTech, les nouvelles technologies, la santé et les sciences de la vie, les media, la communication, la distribution ou encore les sports et loisirs.

 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :