La Revue Squire

Squire Sanders sponsor de l’ICC International Commercial Mediation Competition


Rédigé par Squire Patton Boggs le 1 Mars 2012


Squire Sanders a sponsorisé pour la deuxième année consécutive l’ICC International Commercial Mediation Competition (7ème édition) qui s’est déroulée à Paris du 3 au 8 février 2012. Les professionnels (médiateurs et juges) de toutes les parties du monde se sont retrouvés lors d’un cocktail amical le 7 février en nos locaux en bordure du Parc Monceau. Cette 7ème compétition internationale de la médiation est un évènement incontournable qui a réuni une soixantaine d’équipes universitaires dont deux françaises. Pendant cinq jours de « Preliminary rounds », et « Final Round », les concurrents ont médié des différends préparés par des médiateurs internationaux en appliquant le Règlement ADR de la CCI. Christian Hausmann a servi comme médiateur et aussi comme juge.

Le premier prix a été remporté par le South Texas College of Law, le deuxième revenant à l’université israélienne Bar Ilan et le troisième à la FGV Sao Paulo Law School. Nous saluons et félicitons chaleureusement toute l’équipe ADR de la CCI et plus particulièrement Hanna Tümpel pour ce succès renouvelé. Chaque année, le nombre d’équipes en compétition augmente, ainsi que la notoriété de la médiation commerciale comme mode alternatif de résolution des litiges incontournable à l’international. Personne ne me contredira.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :