La Revue Squire

Squire Sanders renforce son pôle concurrence en accueillant Édouard Sarrazin en tant qu’associé


Rédigé par Squire Patton Boggs le 26 Novembre 2012


Squire Sanders accueille Édouard Sarrazin, spécialisé en droit de la concurrence, en tant que nouvel associé au sein de son bureau de Paris, poursuivant ainsi l’expansion de ses bureaux européens dans ce domaine.

Fort d'une dizaine d'années de pratique au niveau tant européen que français, Édouard Sarrazin possède une expérience importante en matière de pratiques anticoncurrentielles, en conseil et contentieux, notamment dans le cadre d’affaires de cartels.

Son expertise s’étend par ailleurs aux problématiques connexes, comme l’organisation des travaux des cabinets d’économistes et de lobbying, mais aussi à celles qui sont posées par la nature fréquemment multi-juridictionnelle des dossiers de cartel (class-actions, mise en œuvre de dispositifs d’entraide judiciaire internationale liée à l’opposition de blocking statutes, responsabilité pénale des dirigeants et employés).

Il intervient également comme conseil dans le cadre de la revue de la politique commerciale des entreprises et de la licéité des pratiques unilatérales ou des restrictions verticales mises en œuvre par ces dernières (non-concurrence, exclusivités, abus d’éviction ou d’exploitation).

Édouard Sarrazin dispose également d’une pratique importante en contrôle des concentrations, couvrant tous les aspects de ce type de procédure : analyse des questions de droit de la concurrence soulevées par une transaction (due diligence, structuration des contrats, évaluation des effets concurrentiels, détermination des obligations de notification), préparation et suivi de notifications aux autorités françaises et européennes, coordination avec des avocats locaux des notifications étrangères, représentation de tiers contestant la licéité d’une transaction auprès des autorités de concurrence. Il a conseillé à ce titre des clients industriels et financiers dans des secteurs variés.

Christopher Wilde – Office Managing Partner du bureau de Paris commente ainsi cette arrivée : Nous sommes très heureux d’accueillir Édouard Sarrazin au sein du bureau de Paris. Son arrivée renforcera non seulement nos compétences en droit de la concurrence à Paris mais permettra de consolider le positionnement de l’équipe Concurrence dans les principaux pays européens et au-delà.

Barry Pupkin – Global Head of Competition and Antitrust says : As an integral part of our global antitrust and competition practice, Edouard Sarrazin will provide additional strength and visibility to our already notable group of competition attorneys located in countries throughout Western, Central and Eastern Europe. With many years’ experience handling merger and cartel matters in France, we are confident that our French and international clients will be well served by Edouard’ s arrival.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :