La Revue Squire

Squire Sanders présent au colloque « Entreprises en difficulté et méthodes de retournement »


Rédigé par Squire Patton Boggs le 24 Avril 2012


Antoine Adeline et Alexandre Le Ninivin ont participé, le 22 mars 2012, au colloque « Entreprises en difficulté et méthodes de retournement » organisé par le journal Les Échos.

Une centaine de professionnels, dont de nombreux fonds de retournement, et des représentants des principales banques de la place étaient présents.

Les débats ont été riches et centrés autour de l'impact de la crise financière et ses suites sur les opérations de restructuration.

L'intervention de M. Betbeze (Crédit Agricole) sur l'origine de la crise ainsi que la participation de M. Butler, repreneur de la société ANOVO via Butler Capital Partner ont été remarquées et applaudies.

Les intervenants ont mis en avant le nombre important de LBO en difficulté ou menaçant de l'être dans les tous prochains mois et appelé les dirigeants à beaucoup de prudence et surtout d'anticipation, mot clef de cette journée.

Tous ont salués le courage des repreneurs et des fonds de retournement dans cette période troublée, qui n'hésitent pas à s'engager sur des projets complexes et sensibles, à long terme, et non plus dans l'objectif d'un retour sur investissement à court terme.

Squire Sanders est un acteur majeur dans ce domaine et conseille actuellement de nombreuses entreprises en difficultés, fonds et créanciers.

Antoine Adeline et Alexandre Le Ninivin, assistés des équipes française et internationale, vous accompagnent dans vos opérations de restructuration, prévention, recherche d'investisseurs, management de crise. N'hésitez pas à les contacter.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :