La Revue Squire

Squire Sanders et Patton Boggs se rapprochent et deviennent Squire Patton Boggs


Rédigé par Squire Patton Boggs le 28 Mai 2014

Squire Patton Boggs sera l’un des cabinets les plus internationaux, complets et polyvalents grâce à ses 45 bureaux situés dans 21 pays.



Les associés de Squire Sanders et Patton Boggs ont voté le 23 mai 2014 le rapprochement des deux cabinets. La nouvelle structure combinera le réseau mondial de Squire Sanders et les pratiques reconnues de Patton Boggs en droit public et gouvernemental et en droit pénal des affaires. Les clients du nouveau cabinet bénéficieront d’une expertise locale dans la quasi-totalité des régions du monde (Amériques, Europe de l’Ouest, Europe Centrale et de l'Est, Méditerranée et Moyen-Orient, Asie) adossée aux ressources d’un cabinet international de premier plan, ainsi que d'une pratique sans égale dans les dossiers où les autorités publiques et les grands acteurs économiques se rencontrent.
 
Squire Patton Boggs compte désormais 1600 avocats exerçant dans 45 bureaux et 21 pays. Cette présence fera de Squire Patton Boggs l’un des 25 premiers cabinets internationaux par son nombre d’avocats et le huitième par sa couverture géographique (The American Lawyer 2013 Global 100). Fort de 280 avocats à Washington DC, Squire Patton Boggs est l’un des 10 premiers cabinets de la capitale américaine et une firme de première force  aux Etats-Unis, avec quelques 800 avocats.
 
Squire Patton Boggs peut s’enorgueillir de  pratiques et d’équipes prééminentes dans des domaines tels que les fusions-acquisitions, les contentieux complexes et l'arbitrage international, le droit pénal des affaires, la propriété intellectuelle, le droit public et les affaires gouvernementales, les marchés de capitaux, le droit social, les procédures collectives et le retournement, l'immobilier, le droit fiscal, les financements publics et d’infrastructures et la représentation de puissances souveraines. Les clients de Squire Patton Boggs bénéficieront également de l’expertise sectorielle d’avocats spécialisés, notamment dans les secteurs de la banque/finance, l’énergie, les services publics, l’assurance, les sciences de la vie, la santé, les transports et les télécoms.

« Cette fusion représente une étape importante dans l’histoire de notre cabinet. Patton Boggs est le cabinet leader en droit des affaires gouvernementales et  s’agissant de la représentation d’entités publiques aux Etats-Unis et à l’international. La fusion de Squire Sanders avec Patton Boggs renforce ce positionnement. Nous devenons par ailleurs un acteur leader au Moyen-Orient et bénéficions  de nouveaux bureaux dans plusieurs grandes villes aux Etats-Unis, tout en renforçant de nombreuses  équipes et pratiques, élargissant encore notre offre globale de services » a déclaré Jim Maiwurm, Chair et Global CEO de Squire Sanders. « Nos discussions en vue du rapprochement avec Patton Boggs nous ont permis de mieux comprendre et d’apprécier la culture et les valeurs de ses avocats. Nous sommes ravis de ce rapprochement entre un cabinet international de premier plan et le leader en matière de "public policy". Cette opération combine des expertises reconnues dans de nombreux domaines, des portefeuilles de clients prestigieux et des présences régionales de premier plan. Ensemble, nous avons un positionnement unique pour répondre aux besoins de nos clients. »
 
« Squire Sanders est reconnu comme l'un des principaux cabinets d'avocats internationaux, disposant d’une pratique établie et d’une connaissance approfondie des principaux marchés financiers en Amérique, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient » souligne Ed Newberry, Managing Partner de Patton Boggs. « L’offre mondiale et l’expertise étendue résultant de ce rapprochement nous permettront d’accéder à de nouveaux marchés, d’accompagner nos clients de manière plus systématique et d’attirer et retenir les meilleurs avocats. Je suis particulièrement enthousiaste s’agissant de l’avenir de notre cabinet ».
 
« Depuis la création de notre cabinet il y a plus de 50 ans, nous nous efforçons d’apporter des solutions originales et innovantes et de mettre à la disposition des pouvoirs publics et des entreprises sur le plan international notre expertise juridique et notre savoir-faire en matière d'affaires gouvernementales. Dans ce dernier domaine, notre cabinet a contribué à établir et à faire évoluer les pratiques et les règles du jeu » indique Thomas Hale Boggs, Jr, Chairman de Patton Boggs. « Notre rapprochement avec Squire Sanders procède de cette même logique d’excellence, en combinant la richesse de notre expérience avec l'un des cabinets les plus globaux ».
 
« Notre ambition a toujours été de créer une plate-forme qui permette à nos avocats d’accompagner leurs clients partout où leurs activités se développeront dans le monde. Nous avons déjà largement œuvré en ce sens et la réalisation de cette fusion marque une nouvelle étape importante qui renforcera notre compétitivité dans un marché de plus en plus mondialisé où les clients exigent des compétences pointues » a indiqué Mark Ruehlmann, qui succédera à Jim Maiwurm comme Chair et Global CEO à compter du 1er janvier 2015.
 
La fusion devrait prendre effet le 1er juin 2014.
 
Contact:
 
 
Squire Sanders                                                       Valérie Faure
4 avenue Vélasquez                                                 Office Manager
75008 Paris                                                              valerie.faure@squiresanders.com
Tel : 01 53 83 74 00
Fax : 01 53 83 74 01                                                Charles Fabry
paris@squiresanders.com                                        Membre du Global Board - Associé
www.squiresanders.com                                          charles.fabry@squiresanders.com
 
                                                                                Christopher Wilde
                                                                                Managing Partner – Associé
                                                                                Christopher.wilde@squiresanders.com
 
 
Squire Sanders (US) LLP                                      Angelo Kakolyris
30 Rockefeller Plaza                                                  Director of Media & Communications
23rd Floor                                                                  angelo.kakolyris@squiresanders.com
New York 10112
USA





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :