La Revue Squire

Squire Sanders à travers le monde : Beyrouth


Rédigé par Squire Sanders Hammonds le 19 Mai 2011


Nous entamons ce mois-ci un tour du monde des bureaux du réseau Squire Sanders avec la présentation de EL-KHOURY & PARTNERS et son bureau de Beyrouth. Nous poursuivrons le mois prochain avec le bureau de Riyad.

Nous avons sollicité en priorité les bureaux qui comptent des avocats francophones avec lesquels nous avons des relations privilégiées.

EL-KHOURY & PARTNERS LEGAL COUNSEL – BEYROUTH

Le Moyen-Orient présente d'énormes opportunités. Les ressources intégrées offertes par El-Khoury & Partners Legal Counsel (EKP) en association avec Squire, Sanders & Dempsey LLP permettent d’aider nos clients internationaux à prendred pied dans la région.

Fondé par Ziad G. El-Khoury, EKP est établi à Beyrouth, Liban et à Riyad, Arabie Saoudite en coopération avec Khulaif Al-Enezee. Le cabinet offre un support juridique aussi bien au niveau stratégique qu’au niveau pratique à travers tout le Moyen-Orient.

EKP est constitué d'avocats arabes ayant des formations occidentales et une vaste expérience dans les systèmes de droit civil et anglo-saxon, parlant couramment l'arabe, le français et l'anglais et pouvant aider nos clients à naviguer dans les méandres des systèmes juridiques et les coutumes du Moyen Orient.

La clientèle est constituée de sociétés multinationales, d’entreprises locales, d’entités gouvernementales ainsi que d’investisseurs étrangers désireux de créer ou d’étendre leurs activités au Moyen-Orient.

El-Khoury a une vaste expérience sur un large éventail de projets en Algérie, Bahreïn, Egypte, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Nigéria, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Tunisie, Émirats Arabes Unis et au Yémen.

En travaillant ensemble, Squire Sanders et EKP offrent aux clients une approche globale, l'expertise régionale et internationale dont ils ont besoin pour traiter les questions relevant des domaines suivants.


Droit des Sociétés

EKP conseille sur tous projets comprenant la restructuration de sociétés de toute taille, aussi bien pour les opérations relativement simples que des opérations complexes impliquant diverses disciplines et sous des contraintes de temps serrées.

EKP met toute son expertise acquise à travers des opérations complexes de fusions et acquisitions pour des multinationales à la disposition de chaque client. Les problèmes sont identifiés et portés à l’attention des clients qui reçoivent les recommandations et conseils juridiques appropriés à une prise de décision éclairée.

Droit du travail et de la sécurité sociale

Bien que la culture d'avantages sociaux utilisés comme un moyen d'incitation pour une forte relation de travail à long terme soit largement établie dans une grande partie du monde, elle n'a que récemment atteint les Etats du Moyen Orient.

EKP aide les entreprises locales et étrangères, appartenant à une variété de secteurs, à résoudre leurs problèmes locaux, internationaux et transfrontaliers, qui relèvent du droit du travail.

Le cabinet conseille ses clients dans la rédaction des contrats de travail ainsi que la résolution de conflits résultant de la rupture de ces contrats. Son expertise est mise à la disposition des clients pour l’élaboration de règlements intérieurs, ainsi que pour l’achèvement des formalités requises devant la caisse nationale de sécurité sociale et autres administrations publiques.

Droit bancaire et financier

EKP compte un large éventail de clients des secteurs bancaire et financier au Moyen-Orient. Il aide les arrangeurs, prêteurs et emprunteurs dans tous financements de projets et de l’entreprise. Les connaissances et l’expérience des avocats du cabinet transcendent les frontières et aident à optimiser les résultats et à les adapter aux besoins de chaque client.

La compréhension des défis auxquelles les institutions financières font face permet d’accompagner les entreprises privées et publiques.

EKP a également une expérience de travail avec les institutions internationales, comme la Banque mondiale et la Société Financière Internationale (International Finance Corporation - IFC), ainsi qu’avec les banques et institutions financières en ce qui concerne leurs activités de micro-finance.

Contentieux et règlement des différends

EKP est fréquemment consulté pour toute sorte de litiges au Liban et au Moyen Orient et a, de ce fait, une grande expérience en matière de litiges commerciaux, notamment dans les secteurs télécommunications, finance, immobilier, construction et en droit du travail.

EKP recommande le recours aux modes alternatifs de résolution des conflits si et quand celui-ci s’avère plus approprié que les moyens classiques et veille à ce que toutes les options soient constamment évaluées dans l’intérêt du client.

Dans ce contexte, le cabinet coopère avec ses clients afin d’établir une stratégie de recherche de solutions innovantes et conseille sur le meilleur plan d'action pour atteindre les objectifs juridiques ; de plus, l’avancée des dossiers est constamment évaluée afin d'assurer, à tout moment, les meilleurs résultats.

EKP a une expertise en arbitrage devant la Chambre de commerce internationale, la Cour d'arbitrage international à Londres (London Court of International Arbitration - LCIA) ainsi que devant la Chambre de commerce et de l’industrie de Beyrouth.


Pour toute question concernant le bureau de Beyrouth, vous pouvez vous adresser à :

Ziad G. El-Khoury, Associé Dirigeant EKP, Of Counsel de Squire Sanders ou Hadi A. Melki, Associé.

Avenue Sami Solh • Immeuble Hechaime • 5e étage
Boite Postale: 116-2083 • Beyrouth • Liban
Tel : +961.1.387778
Fax : +961.1.387776






Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :