La Revue Squire

Squire Patton Boggs sponsor (et participant) du Séminaire AIJA « Shower of Regulation on the financial and insurance sectors – Where does the journey end? »


Rédigé par Squire Patton Boggs le 22 Juillet 2016


Squire Patton Boggs a eu le plaisir de sponsoriser et de participer au séminaire organisé par l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) qui s’est tenu à Zurich le 11 juin dernier (www.aija.org/events/banking-commission-seminar-shower-of-regulation-on-the-financial-and-insurance-sectors-where-does-the-journey-end/).

Le séminaire a été pensé et organisé par le comité d’organisation composé de Richard Correig (avocat, Lisbonne), Thomas Peter, (avocat, Zurich), Chloé Terrapon (avocat, Zurich), Diana Lafita (avocat, Zurich), et Anne-Sophie Allouis (avocat, Paris).

Anne-Sophie Allouis (Squire Patton Boggs, Paris) s’est particulièrement investie dans la réalisation du programme scientifique et a également modéré le panel sur la coopération transfrontalière entre autorités de contrôle.

Carole Sportes et Véronique Collin (Squire Patton Boggs, Paris) étaient également présentes pour représenter les couleurs de Squire Patton Boggs.

Le séminaire fut une opportunité unique de profiter de conseils pratiques sur des sujets d’actualité en droit des assurances et droit bancaire et financier aussi divers que les contentieux de masse, la protection des consommateurs, les enquêtes réglementaires dans le cadre de discussions et d’études de cas par des experts issus de cabinets d’avocat, d’Institutions financières, de compagnies d’assurance et d’universités.

À cet égard, le panel sur les futures perspectives et les tendances économiques rassemblant d’éminents panélistes travaillant pour l’Autorité fédérale de surveillance des marchés Financier (FINMA), Fidor Bank, UBS AG, la Bâloise Holding ou bien encore professeur d’université, a rencontré un vif succès auprès des participants.
 
Pour plus d’information, sur le programme, les présentations et les problématiques évoquées lors de ce séminaire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Anne-Sophie Allouis anne-sophie.allouis@squirepb.com .
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :