La Revue Squire

Squire Patton Boggs renforce son expertise en services financiers à Paris


Rédigé par Squire Patton Boggs le 5 Avril 2016


Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Veronique Collin en qualité d'associée au sein de l’équipe Financial Services à Paris.

Avocate expérimentée et reconnue en droit bancaire et financier, Véronique Collin a été associée successivement chez Freshfields Bruckhaus Deringer et DLA Piper. Elle a exercé à Paris, Londres et Tokyo.
 
Véronique Collin conseille depuis de nombreuses années des clients implantés en France et à l’international en matière de financement immobilier, financements structurés, emprunts obligataires, financements d’acquisition et refinancements, financement d’actifs et droit bancaire général. Elle a conseillé un large panel de banques et institutions financières, ainsi que des prêteurs alternatifs et des emprunteurs dans le cadre d’opérations domestiques ou internationales. Elle a notamment accompagné des clients sur des transferts de portefeuilles et des financements immobiliers, des opérations de titrisation, des programmes d'affacturage et des opérations de crédit-export. Elle intervient dans de nombreux secteurs dont ceux de l'automobile,  des biotechnologies, de l'hôtellerie, du traitement de données et de l'industrie agroalimentaire. 
 
Christopher Wilde, associé responsable du bureau de Paris, a déclaré : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Véronique dans notre équipe. Son expertise en droit bancaire et financier est largement reconnue sur le marché français et sa riche expérience du secteur financier sera en synergie parfaite avec notre activité à Paris et plus largement au sein de la firme ».
 
James Barresi, qui dirige au niveau international l’activité Financial Services, a ajouté « Alliant une connaissance approfondie du droit bancaire français à une grande expérience à l'international, Véronique enrichira incontestablement notre pratique en droit  financier, dont les clients sont de plus en plus multinationaux. Son expertise sera un atout majeur au service de nos clients présents ou actifs en France ou participant à des opérations de financement à l'international. Nous sommes ravis de l’accueillir ».
 
Véronique Collin a suivi ses études de droit à l’Université de Paris XI et des études de langue (anglais et allemand) à l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction (ISIT). Elle est également titulaire d’un MPA de l’Université d’Indiana.  Véronique Collin est recommandée par Chambers and Partners et Legal 500.
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :