La Revue Squire

Squire Patton Boggs poursuit le développement de son département « Energie » sur l’Afrique


Rédigé par Squire Patton Boggs le 17 Septembre 2015

PARIS/LONDRES – 17 Septembre, 2015 – Squire Patton Boggs a nommé Karim Maalioun en qualité d’associé au sein du département Global Corporate. Il sera rattaché au bureau de Paris avec une présence significative au bureau de Londres et travaillera en étroite collaboration avec ses confrères du département « Energies et Ressources Naturelles » et des Groupes « Afrique » et « Global Infrastructure ».



Parlant couramment l’anglais, avec une bonne connaissance de la langue arabe, M. Maalioun, a travaillé dix ans en qualité d’avocat au sein des départements Corporate, Finance et Projets de deux cabinets, français et américain, de premier plan. Durant les cinq dernières années, il a été Directeur Juridique de ContourGlobal (EMEA), producteur indépendant d’électricité américain présent en Afrique, Europe et Amérique Latine. Il a activement contribué au développement de ContourGlobal, ayant été impliqué dans la réalisation d’investissements pour une valeur d’environ un milliard de dollars américains.
 
M. Maalioun a une expérience reconnue en Afrique dans le domaine des fusions et acquisitions, des projets de développement, de construction et de réhabilitation de centrales électriques (tous types de combustibles) et de financement de projets et a géré des dossiers de précontentieux, contentieux (notamment d’arbitrage) et problématiques de conformité y afférents.
 
La nomination de M. Maalioun s’inscrit dans le prolongement de celle de Matthew Mulqueen à Londres, au sein du département « Energie et Ressources Naturelles » et de celle d’Adam Hastings qui a rejoint le cabinet à la fin de l’année 2014. M. Maalioun vient renforcer les ressources du cabinet par l’apport d’une expérience solide et reconnue du continent africain, ayant conseillé des clients dans une vingtaine de pays en Afrique.
 
Christopher Wilde, associé-gérant du bureau de Paris indique: “nous sommes ravis d’accueillir Karim au sein de notre bureau. Son expertise dans le domaine de l’énergie s’intègre parfaitement dans notre offre de services « corporate » déjà bien établie. Son expertise sera également très utile aux autres pratiques du cabinet s’agissant notamment des modes de résolution des conflits dans le secteur de l’énergie. Notre offre de services sera davantage attractive pour nos clients français et internationaux ».
 
Jane Haxby, associée responsable du département Global Corporate (EMEA) ajoute: “L’Afrique est un axe de croissance naturel pour notre département et notre cabinet, avec un nombre important d’opportunités de développement et d’investissement dans les infrastructures énergétiques à long terme. Karim sera la clé de voûte entre Londres et Paris pour toutes les transactions de fusions-acquisitions et projets de développement qui auront un lien avec l’Afrique ».
 
 
Philippa Chadwick, associée responsable du Groupe Global Infrastructure au niveau mondial et co-leader du Groupe « Afrique » précise: “nous avons une équipe existante avec une bonne connaissance des problématiques juridiques, économiques et politiques récurrentes dans la pratique des affaires au sein du continent africain. L’arrivée de Karim vient renforcer notre réputation en matière de fusions et acquisitions et projets de développement en Afrique. Par ailleurs, son expertise des contrats avec les gouvernements ainsi que des processus d’appels d’offres s’inscrit parfaitement dans notre pratique de droit public et réglementaire en Afrique. Karim sera amené à travailler en étroite collaboration avec notre équipe à Washington DC.”
 
Karim Maalioun indique: “je suis ravi de mettre mon expérience à la disposition des clients existants et futurs du cabinet. Ayant suivi l’implication du cabinet dans des transactions et des projets de développement dans le monde entier, j’ai une très grande estime pour sa réputation et son expérience. Je suis impatient de venir renforcer et compléter l’offre de services à nos clients ».
 
A propos de Squire Patton Boggs
Squire Patton Boggs est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Avec 44 bureaux dans 21 pays, le cabinet est renommé pour ses implantations locales et sa couverture internationale, délivrant une offre de services complète en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Asie, Pacifique et Amérique latine. Avec une expertise sur tous les secteurs clés, le cabinet est également connu pour sa pratique prédominante des politiques publiques et ses réseaux de relations à Washington et Bruxelles. Pour plus d’information, visitez le site squirepattonboggs.com.
 
***
Contact:
 
Squire Patton Boggs                                    Marie-Aimée Peyron
4 avenue Vélasquez                                      Associée
75008 Paris                                                    marie-aimee.peyron@squirepb.com
Tel : 01 53 83 74 00
Fax : 01 53 83 74 01                                      Valérie Faure
paris@squirepb.com                                     Office Manager
www.squirepattonboggs.com                       valerie.faure@squirepb.com
http://larevue.squirepattonboggs.com
 
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :