Laurent Grall et Jean Charles Robin, membres du directoire de Spie Batignolles, ont signé le 5 février la Charte en faveur de la médiation inter-entreprises.

Élaborée fin 2005 sous l’égide du CMAP et de l’Académie de la Médiation, laquelle regroupe de façon informelle des médiateurs, directeurs juridiques, magistrats et avocats, soucieux du développement des MARC dans la vie des affaires, la Charte de la médiation a été signée depuis par plus d’une cinquantaine d’entreprises, conscientes des avantages de la résolution non-contentieuse des litiges commerciaux.

De nombreux invités assistaient le 5 février à la signature de la Charte par Spie Batignolles. Antoine Adeline a animé l’une des tables rondes organisées pour l’occasion. Son intervention portait sur le rôle de l’avocat en médiation.

Plusieurs avocats de Squire Sanders participent aux travaux de l’Académie de la Médiation et du CMAP et interviennent régulièrement comme médiateurs dans des litiges commerciaux. Parmi eux Elisette Leite, Christian Hausmann et Antoine Adeline, tous médiateurs formés.