La Revue Squire

Restructurations et Entreprises en difficulté


Rédigé par Squire Patton Boggs le 1 Août 2012


Restructurations et Entreprises en difficulté
L'équipe Restructurations et Entreprises en difficulté intervient dans tous les types de dossiers de procédures collectives, restructuration et retournement, en France (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, liquidation) comme à l’international.

L'équipe conseille les organes de la procédure sur leurs pouvoirs, leurs droits et obligations vis-à-vis des créanciers, co-contractants, institutions, ainsi qu’en matière de recouvrement. Elle assiste également les clients dans toutes les tâches liées aux opérations de faillite, incluant le traitement des déclarations de créances, des contrôleurs, des comités de créanciers, les sûretés et les opérations de distribution de dividendes aux créanciers, la gestion des revendications et des opérations de cession ou de continuation.

A l'international, l'équipe intervient en symbiose avec les bureaux étrangers de Squire Sanders dans les dossiers de restructuration les plus complexes, en déployant une connaissance approfondie des diverses normes techniques, mais aussi des enjeux et risques stratégiques inhérents à ce type de dossiers.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :