La Revue Squire

Rencontre avec des confrères boliviens autour de l’arbitrage


Rédigé par Squire Patton Boggs le 4 Novembre 2015


Le 14 septembre 2015, le bureau de Paris de Squire Patton Boggs, en collaboration avec le Comité National de la Bolivie auprès de l’International Chamber of Commerce (ICC), a eu l’honneur de recevoir une délégation de juristes et avocats boliviens.

Cette délégation s’était déplacée à Paris afin de s’intéresser et suivre de près les travaux de l’ICC ; Stephan Adell, collaborateur senior au sein de l’équipe arbitrage du bureau de Paris, ayant été nommé le 1er juillet 2015 membre de la Cour Internationale d’Arbitrage de l’ICC en représentation de la Bolivie.

L’équipe hispanophone d’arbitrage du bureau de Paris, composée de Rostislav Pekar, Stephan Adell, Eduard Salsas et Laure Perrin, a fait une présentation en espagnol intitulée « La recusación del árbitro : Un enfoque práctico ». S’en est suivi un débat animé autour de cette question de la récusation de l’arbitre, fort présente dans les arbitrages latino-américains. Cet échange nous a permis un regard croisé sur la pratique arbitrale en Bolivie et en France.
 

En clôture de la rencontre, nous nous sommes déplacés au Palais de Justice afin de faire découvrir à nos confrères boliviens les trésors secrets qu’il abrite.

Squire Patton Boggs renouvelle ainsi son engagement pour le développement de l’arbitrage en Amérique Latine.
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :