La Revue Squire

Publications


Rédigé par Hammonds Hausmann le 9 Janvier 2009


Plusieurs articles de Benoît Le Bars sont parus récemment :

- « Les contraintes juridiques pesant sur les entreprises en matière de préservation de la qualité de l'air » publié dans le dernier numéro spécial de Droit de l'environnement (n°160, p. 23)

- « Peut-on fiabiliser le processus arbitral de l’amiable composition ? Les propositions d’ICC France » paru en octobre, en version bilingue anglais, dans La Revue de droit des Affaires Internationales (n°5, p. 635)

- « La subdélégation de pouvoir d'agir en justice dans les personnes morales : la Cour de cassation à l'écoute d'un besoin d'organisation» paru au Bulletin Joly Sociétés (n° 8-9, p. 665)

- « La lutte contre le « vote fantôme » (shadow voting) : la solution n’est peut-être pas réglementaire », article co-écrit avec Miriasi Thouch (Strategy senior adviser, Société Générale Securities Services) et paru dans le dernier numéro d'Actes Pratique et Ingénierie sociétaire.

La revue Droit et patrimoine a publié dans son numéro de novembre les actes du colloque « Les garanties lors de l’acquisition du contrôle d’une société » au cours duquel Christian Hausmann est intervenu. Le colloque est diffusé en ligne sur le Salon des fusions acqhuisitions.com.

Frédéric Saffroy a vanté les mérites des modes alternatifs de transport (assez prisés chez Hammonds Hausmann) auprès du magazine trimestriel de la Lettre des Juristes d’Affaires (LJA), qui publie dans son numéro de décembre un article intitulé « A quoi roulent les avocats ? ».

La revue Avocats & Droit , du Conseil national des barreaux, a publié un dossier spécial sur la Convention national des avocats qui s’est tenue à Lille du 16 au 18 octobre. Marie-Aimée Peyron, qui rappelons-le était en charge de l’organisation de la manifestation, y signe un article où elle remercie l’ensemble des intervenants et participants qui ont fait le succès de cette convention.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :