La Revue Squire

Prochainement : un réseau d’avocats du sud de la Méditerranée


Rédigé par Hammonds Hausmann le 9 Février 2008


La semaine dernière s'est tenue à Rome, la réunion inaugurale en vue de la constitution d'un réseau de cabinets d'avocats des pays du sud de la Méditerranée dans une conception géographique large, partant de Gibraltar jusqu'à la Turquie dans un premier temps, avec une extension envisagée à terme aux pays du Golfe persique - dont la géographie est figée mais les frontières variables - riverains de la Méditerranée, de la Slovénie, la Croatie et bien sûr, la Grèce.

L'initiative de ce réseau revient à nos collègues italiens, Hammonds Rossotto (Ricardo Rossotto et Mario Ferrari).

L'objectif, à terme, est d'avoir au moins un cabinet d'avocats d'affaires dans chacun des pays du sud de la Méditerranée. Du côté nord, nous avons déjà engagé les bureaux de Hammonds en Espagne, en France et les 5 bureaux italiens.

Le sort de la participation de cabinets situés dans la principauté de Monaco, de Gibraltar, de Chypre et de Malte n'a pas encore été réglé, de même que celui du Golfe persique.

Etaient présents à la réunion de lancement du concept, des représentants des bureaux italiens, français (Colette Salama Hausmann) et espagnol, des cabinets du Maghreb ainsi que de Turquie.
Ce réseau, dont le point focal est la situation géographique des cabinets membres, développera notamment des procédures communes, une assurance qualité, des compétences avérées en corporate finance, judiciaire et droit de la construction, tout au moins, et une réactivité conforme à l'attente légitime des clients.

La cohérence et la qualité d'un réseau de cabinets d'avocats se bâtissent sur une connaissance et estime réciproques des membres, ce qui implique des expériences de travail en commun, des réunions périodiques et une communication facilitée par les moyens modernes d'informatique et de télécommunication.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des progrès réalisés. Un nom et un sigle doivent encore être choisis et la couverture géographique complétée.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :