La Revue Squire

Prochaine ouverture de la publicité télévisée au secteur de la distribution


Rédigé par Fleur Allain le 31 Juillet 2006


La publicité télévisée en faveur du secteur de la distribution, actuellement encore interdite sur les chaînes hertziennes analogiques, sera ouverte à toutes les chaînes sans exception à compter du 1er janvier 2007. Toutefois, une limite importante à cette prochaine ouverture correspond aux "opérations commerciales de promotion", lesquelles resteront interdites.

Afin de faciliter l’interprétation de cette dernière notion, les professionnels du secteur (agences, annonceurs, supports) se sont rapprochés et ont édicté, via le BVP (Bureau de la Vérification de la Publicité), une lecture commune de la nouvelle réglementation de la publicité télévisée en faveur de la distribution. Ainsi, le BVP a publié le 15 mai 2006 "une grille de lecture" dont les principales dispositions peuvent être résumées ainsi :

i. Interdiction de publicité télévisée :

  • pour les opérations de promotion par le jeu (jeux, concours, loteries)

  • pour les opérations de promotion par le prix ( offre de remboursement ou de réduction)

  • pour les opérations de promotion par l’objet (vente avec prime)

  • pour les avantages ou services temporaires (points de fidélité…) ;

ii. Autorisation de la publicité télévisée relative à une annonce de prix à condition qu’aucune durée de validité de l’offre soit indiquée ou simplement suggérée ;

iii. Obligation d’indiquer au BVP que le prix est stable et le produit disponible (stocks non limités), une période de 15 semaines étant prise en compte pour la vérification de ces deux conditions ;

iv. Autorisation des publicités télévisées en faveur d’avantages ou de services permanents offerts par les distributeurs (ex : cumul de points de fidélité).





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :