La Revue Squire

Portraits : nos stagiaires


Rédigé par Squire Sanders Hammonds le 19 Juillet 2011


Neeloferr Iqbal

Neeloferr est titulaire d’un LLB Droit Anglais et Droit Français de l’Université de Manchester, d’un Master 1 Droit des Affaires et d’un Master 2 Droit International des Affaires de l’Université de Bourgogne.

Neeloferr travaille chez Squire, Sanders Hammonds à Leeds depuis Août 2009 et elle passe quatre mois au bureau de Paris avant de finir son training contract ; stage qui selon le système britannique dure 2 ans. C’est la deuxième fois que Neeloferr nous rejoint, elle avait déjà effectué un stage de 4 mois auprès de l’équipe Corporate parisienne en 2008.

Après son stage, Neeloferr reste en France pour exercer en tant que solicitor dans le domaine bancaire et financier, et s’inscrira au barreau, ce qui lui sera aisé, étant parfaitement bilingue.


Marianne Maurin

Marianne a grandi en région parisienne, puis a suivi toutes ses études à Strasbourg.

Après un an à Berlin dans le cadre du programme Erasmus et son master 1 en poche, elle est partie pour un an de stages aux Etats-Unis, à Miami, d’abord chez une représentante aux Congrès, Ileana Ros-Lethinen, puis auprès d’un avocat américain et enfin dans un cabinet germano américain. Elle parle anglais et allemand.

En janvier 2010, Marianne a intégré l'Ecole Régionale des Avocats du Grand Est à Strasbourg. Elle nous a rejoints en mars après 3 mois de stage au sein du département Corporate du cabinet CVML l'été dernier et un master 2 Droit bancaire et financier à Strasbourg.


Candice Meric

En Master 2 Recherche de Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), Candice vient de terminer son mémoire en arbitrage international américain.

Titulaire d’un Master 2 d’Anglais de l’Université Lumière Lyon 2, elle a eu la chance de travailler un an à Charlottesville, dans le département de Français de l’Université de Virginie (UVa), en tant que lectrice auprès d’étudiants « undergrads », tout en poursuivant à distance ses études de droit avec l’Université Paul Cézanne à Aix-en-Provence.

L’année prochaine elle effectuera un LL.M. à l’Université de New York (NYU), ce qui devrait lui permettre de réaliser plusieurs grands rêves : conjuguer son goût pour le droit, la langue anglaise et les Etats-Unis, courir les galeries d’art, et imbiber ses rétines de la verticalité de Manhattan, ce ne sera que justice pour cette helléniste.


Bintou Niang

Née à Montbéliard, Bintou a fait ses études à la faculté de Besançon. Arrivée fin 2007 à Paris avec son fils et son Master II Droit des Affaires en poche, elle a travaillé un an en tant que juriste chez Armfelt & Associés.

Elle a préparé le CRFPA début 2009 avant d'effectuer un stage lors du second semestre chez Weil, Gotshal and Manges. L'examen du Barreau réussi, elle a intégré l'EFB. Dans ce cadre, elle a effectué un stage en alternance de 4 mois chez SJ Berwin.

Puis direction New York où elle a travaillé 8 mois dans un cabinet de Wall Street, DeOrchis & Partners LLP.

De retour à Paris, elle effectue son stage final ici, chez SSD, avant d’entamer sa première collaboration le 3 octobre prochain au sein du département Corporate d’un cabinet de la place.

Après les heures de bureau, Bintou profite des offres culturelles de Paris, seule ou avec son fils. Expositions (elle est assidue au Musée du Louvre), promenade dans les parcs et cinéma. Son loisir préféré : la lecture, plus particulièrement, les romans historiques.


Johanna Oks

Johanna est titulaire d'un Master 2 juriste d'affaires de L'université Paris-Descartes. Dans le cadre d'un échange universitaire, elle a passé un an en Angleterre à University of Surrey où elle a étudié la Common Law.

Ses différents stages se sont déroulés auprès de cabinets d’affaires, à la Cour d’appel de Paris et au sein de la direction juridique d’Alcatel-Lucent.

Johanna qui a un fort attrait pour la procédure et apprécie la diversité des dossiers contentieux effectue son stage final EFB au sein de notre département International Dispute Resolution qu’elle connaît bien pour y avoir déjà passé trois mois en 2009.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :