La Revue Squire

Portrait : Tony Reed


Rédigé par Hammonds Hausmann le 30 Août 2006


Portrait : Tony Reed
Associé du département Corporate Finance, Tony intervient dans le domaine des fusions-acquisitions et du capital investissement. Il a une pratique étendue des acquisitions et cessions par des clients anglais ou américains sur des cibles françaises. Inversement, il apporte son assistance pour des opérations sur des cibles anglo-saxonnes.

Tony s'est illustré au sein de l'équipe Corporate de Hammonds à Londres pendant plus de 4 ans, avant de nous rejoindre à Paris en janvier 2002. Hausmann & Associés venait alors tout juste de fusionner avec Hammonds et Tony a joué un rôle important pour l'intégration du bureau parisien au sein du réseau international.

Diplômé du Queen Mary College de l'Université de Londres, Tony est Solicitor depuis 1993 et a été inscrit au Barreau de Paris sous la Directive 85/5/CE en 2003. Maintenant qu'il justifie de plus de trois ans de pratique en France il va pouvoir après quelques formalités, porter le titre d'avocat.
Sa pratique courante du français, acquise pendant ses études secondaires à Beaulieu-sur-Mer, et ses affinités nombreuses avec la France, bien qu'il ait épousé une citoyenne helvétique, ont sans doute motivé Tony à venir s'installer un jour de ce côté-ci de la Manche.

Après ses études de droit, Tony s'est accordé 12 mois de pérégrinations à travers l'Asie. Sac au dos, il a parcouru la Chine, l'Asie du Sud-Est et la Nouvelle-Zélande avant de rentrer à Londres en train via Hong Kong, Pékin, Ulan Bator et Moscou. Moscou, c'était vers le 20 août 1991, en plein putsch contre Gorbatchev. "On s'est trouvé sur la Place Rouge couverte de chars. On n'est pas resté.", précise-t-il.

Aujourd'hui, à la maison, l'ambiance est internationale avec son épouse Claudia et sa fille Stéphanie qui parle suisse-allemand et anglais. Du haut de ses trois ans elle sera bientôt trilingue puisqu'elle apprend le français qu'elle comprend déjà fort bien.

Pour l'avenir, qu'il envisage en France, Tony plaisante "J'ai bien l'intention de tenir au moins aussi longtemps qu'Arsene Wenger". Pour les non-initiés, Arsene Wenger est l'entraîneur d'Arsenal depuis dix ans et Tony est fervent supporter de cette équipe dont il précise avec un clin d'œil qu'elle est en partie composée de joueurs français, et des grands ! Skieur fanatique, Tony préfère Paris, plus proche des pistes que ne l'est Londres.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :