La Revue Squire

Portrait : Sophie Guerrieri


Rédigé par Hammonds Hausmann le 19 Mars 2008


Au sein du département Commercial & IP, Sophie conseille nos clients sur les questions réglementaires de leur secteur (santé, sécurité et environnement notamment) et sur la protection de leurs droits de propriété intellectuelle. Elle intervient également dans la négociation et la rédaction des contrats afin de sécuriser leurs relations commerciales.

Sophie a rejoint Hammonds Hausmann en juillet 2007 après deux années passées au sein de la direction juridique de La Fédération – Expertise Textile. Outre l’information réglementaire et le conseil juridique des entreprises adhérentes, Sophie avait pour mission - dans le cadre d’actions de lobbying - de représenter l’ensemble de la profession auprès des instances nationales et européennes.

De porte-parole et soutien des entreprises, elle se réjouit aujourd’hui d’être passée à la profession d’avocat et de bénéficier de la confiance et de la reconnaissance des clients. Mais ce qu’elle apprécie par-dessus tout, c’est de pouvoir conseiller des entreprises appartenant à des secteurs divers soulevant des questions et des intérêts variés.

Sophie est titulaire du DESS « Droit du commerce international » du Centre de Droit de l’Entreprise de Montpellier. Elle a effectué la plupart de ses études à Montpellier et a passé une année à Newcastle Upon Tyne en Grande Bretagne, où elle a pu faire la rencontre de nombreuses cultures dont celle – assez unique - des autochtones, les « Geordies » !

Même si Sophie est ravie d’habiter à Paris dont elle apprécie la richesse culturelle, elle ne manque pas une occasion de retourner dans sa région d’origine, qu’elle affectionne particulièrement (son accent chantant en témoigne !), pour s’y détendre le temps d’un week-end ou retrouver l’ambiance chaleureuse des animations camarguaises et des corridas. Olé !





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :