La Revue Squire

Portrait : Marine Verger


Rédigé par Hammonds Hausmann le 24 Juillet 2008


Marine a rejoint en novembre 2007 le département C&DR (commercial & dispute résolution) dirigé par Marie-Aimée PEYRON, Antoine ADELINE et Christian HAUSMANN, après avoir exercé deux ans au sein du département contentieux d’Andersen Légal et cinq ans chez Vatier & Associés. Elle intervient sur tout type de litiges en matière civile et commerciale, notamment les conflits entre actionnaires, les ruptures brutales de relations commerciales, la mise en jeu des garanties de passif...

Motivée par son goût des langues étrangères et des voyages, Marine envisageait d’exercer la profession de juriste en entreprise dans un contexte international. Elle a obtenu le diplôme d’anglais juridique de l’Institut Supérieur d’Interprétation Traduction à Paris parallèlement à une maîtrise de droit international public à Sceaux et après un DESS en droit communautaire, a terminé sa formation au Royaume-Uni dans le cadre d’un LLM.

C’est au cours de sa formation à l’EFB, que Marine a finalement été convaincue que sa voie était dans la profession d’avocat en prenant goût notamment à la plaidoirie.

Pour elle, aujourd’hui, plaider est la conclusion de l’entier travail réalisé sur un dossier. Face au juge, on construit une stratégie d’attaque, on tente de trouver la faille de l’argumentation adverse, on teste sa force de conviction. L’exercice demande pugnacité, esprit de synthèse et de répartie. « La sanction du jugement sur le travail fourni est immédiate, ça peut-être violent, mais c’est motivant ».

Quand elle le peut, Marine voyage à l’étranger, pour s’éloigner du quotidien et garder l’esprit ouvert. Curieuse de découvrir d’autres façons de vivre, elle a notamment visité plusieurs pays d’Asie, le Sri Lanka, le Japon et la Chine, à laquelle elle s’intéresse particulièrement.

Pour s’évader, Marine est aussi adepte de lecture, d’avirons et plus récemment de théâtre. L’art dramatique aurait-il à voir avec la plaidoirie ? Ou plutôt l’inverse, comme on le prétend souvent ?…





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :