La Revue Squire

Portrait - Emilie Scheffer


Rédigé par Hammonds Hausmann le 11 Janvier 2008


Emilie est française, elle vit et travaille à Londres et fait partie de l’équipe de conseils en propriété industrielle de Hammonds UK dirigée par Chris McLeod au sein du département C&DR (Commercial & Dispute Resolution). L’équipe collabore avec l’ensemble des bureaux Hammonds au Royaume-Uni comme à l’étranger et notamment avec l’équipe parisienne de Frédéric Saffroy.

Emilie intervient en matière de protection et de valorisation de marques, dessins et modèles, conseillant les clients sur le choix d’une protection et sur une stratégie d’exploitation de leurs droits de propriété intellectuelle adaptée à leur développement commercial.

Son rôle se situe soit en amont de celui des avocats, avant tout contentieux, soit en collaboration étroite avec eux quand il s’agit d’évaluer un portefeuille de marques dans le cadre d’une due diligence par exemple.

Après une maîtrise en droit des affaires et un DESS en droit de la propriété industrielle à Grenoble, Emilie a exercé pendant 5 ans au sein du cabinet Germain & Maureau, conseil en propriété industrielle à Lyon.

Son attirance pour le voyage et la vie à l’étranger, qu’elle avait déjà tenté d’assouvir par un séjour d’un an à Stockholm dans le cadre du programme Erasmus, a contribué à sa décision il y a un peu plus d’un an, de s’exiler outre Manche et de goûter à la vie londonienne. Elle constate après ces 13 mois, qu’elle a déjà adopté certains comportements typiquement britanniques : dire sorry à tout bout de champ et « Il y a quelques jours, figurez-vous que j’ai porté un toast à la Reine ! ». C’était à l’occasion de la Christmas party de l’ITMA (Institute of Trade Mark Attorneys).





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :