La Revue Squire

Portrait : Eduard Salsas


Rédigé par Squire Patton Boggs le 30 Mars 2012


Eduard Salsas, stagiaire depuis septembre 2011 au sein de notre département Commercial & Dispute Resolution, rejoint l’équipe des collaborateurs. « Abogado » au Barreau de Madrid depuis 2011, il prêtera serment au Barreau de Paris en juin 2012.

Eduard a combiné des études d’économie internationale (Université Pompeu Fabra à Barcelone (UPF)) avec des études de droit français et espagnol (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Université Complutense de Madrid (UCM)). Cette formation double lui permet d’aborder les dossiers (contentieux et arbitrage) de manière transversale, pratique et globale.

Eduard avait précédemment fait un stage dans un autre cabinet parisien spécialisé en contentieux des affaires, ainsi que dans un bureau à Berlin « Rechtanwaltskanzlei » spécialisé en propriété intellectuelle. Il a, par ailleurs, effectué plusieurs stages au sein notamment du Parlement espagnol (« Congreso de los Diputados ») et de l’ « Audiencia Nacional » d’Espagne. Il a travaillé pour le fameux Juge Baltasar Garzon, internationalement reconnu pour son investissement dans la lutte contre le terrorisme et les crimes contre l’humanité.

A 21 ans Eduard fonde une start-up spécialisée dans les énergies renouvelables, secteur d’activité auquel il porte un vif intérêt. Cette expérience entrepreneuriale exercée en Espagne lui a permis de développer des liens étroits avec l’Amérique Latine, notamment le Chili, où il se rend régulièrement, aussi pour des raisons familiales.

Quadrilingue, Eduard vient renforcer l’équipe « ibérique » composée de Charles Fabry, Elisette Leite, Aymeric Malphettes, Julie Griffin et Isabelle Pouilly.

Eduard est dès à présent investi dans diverses procédures d’arbitrage au sein de l’équipe d’arbitrage international animée par Antoine Adeline et Christian Hausmann.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :