La Revue Squire

Portrait - Dorothée Chautard


Rédigé par Squire Patton Boggs le 7 Mai 2012


Dorothée Chautard, avocate au Barreau de Paris, a rejoint au mois de mars notre équipe Corporate en tant que collaboratrice.

Dorothée est française et allemande, elle a suivi un enseignement biculturel durant toute sa scolarité.

Dans le cadre d’un cursus international, elle a obtenu un Magister Legum de l’Université de Cologne, une maîtrise en droit des affaires et un master professionnel en droit du commerce international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et un LL.M. de Bond University en Australie. Ce parcours diversifié lui a permis d’apprécier les différentes cultures juridiques et pratiques du droit.

En parallèle de ses études, Dorothée a effectué près d’un an et demi de stages en cabinet d’avocats et au sein de la direction juridique de deux groupes industriels internationaux.

Avant de rejoindre Squire Sanders, Dorothée était collaboratrice à Paris au sein d’une équipe traitant de sujets Corporate franco-allemands.

Dorothée est à l’aise dans un environnement international. Au-delà de ses deux langues maternelles, le français et l’allemand, elle a une pratique quotidienne de travail en anglais et de bonnes connaissances en italien.

Fascinée par les grands espaces elle a entrepris en fin d’études un voyage dans l’Altiplano bolivien et péruvien, ainsi que la découverte des vastes étendues australiennes.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :