La Revue Squire

Portrait : Christel Gautier-Bellavoir


Rédigé par Hammonds Hausmann le 30 Mai 2006


Portrait : Christel Gautier-Bellavoir
Collaboratrice de notre département contentieux depuis 2002, Christel exerce principalement dans le domaine des procédures collectives et en contentieux commercial, notamment sur des litiges de responsabilité et produits défectueux.

Elle est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, du DEA de droit anglais et nord-américain des affaires de l'Université de Paris I - Sorbonne et elle est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et du diplôme d'études juridiques appliquées en droit anglo-américain (DEJA II) de l'Université de Paris X, Nanterre. Christel a prêté serment en 2000.

Christel a participé au succès du cabinet dans le combat judiciaire mené pour l'application du Règlement CE 1346/2000 sur les procédures d'insolvabilité, en tant que principale intervenante, aux côtés d'Antoine ADELINE, sur les dossiers Isa Daisytec et Rover .

Au delà de son activité professionnelle, Christel met ses compétences au service d'Amnesty International, dont elle est membre depuis de nombreuses années. Elle a participé à la mise en place d'antennes étudiantes, à l'organisation de conférences sur la Chine, le Tibet, la Turquie... et prend en charge le suivi du dossier de prisonniers libyens. Elle intervient par ailleurs dans l'élaboration de dossiers juridiques sur la torture dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Outre ses talents d'avocate, Christel excelle dans les activités créatrices. Si elle a un peu délaissé le théâtre, c'est pour s'épanouir dans le cartonnage, le dessin, la couture, la broderie d'art… Donnez-lui quelques bouts de tissus, des rubans, du carton, des bouchons de liège et de la dentelle et elle vous rendra une création originale et esthétique. Si vous avez besoin d'un conseil dans vos projets de bricolage, pensez à elle, car elle est aussi très à l'aise dans le maniement de la scie et du marteau.

Sachez également que vous avez toutes les chances de la croiser parmi les supporters du Stade français. Elle et son époux aiment le rugby, au point d'être allés en voyage de noces en Australie pour la coupe du monde 2003. Si vous la cherchez aux abords des stades et ailleurs, repérez les têtes à chapeau, il y en a peu et Christel en porte toujours un !





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :