La Revue Squire

Portrait : Chales Fabry et le private equity


Rédigé par Hammonds Hausmann le 26 Avril 2008


Associé chez Hammonds Hausmann depuis 2004, Charles dirige à Paris le département private equity qu’il a contribué à redéployer dans tous ses segments : LBO, capital développement, capital risque et amorçage.

L’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Perrine de COËTLOGON en juin 2007 et d’Aymeric MALPHETTES en janvier 2008.

L’expérience acquise par Charles comme directeur associé de l’incubateur Republic Alley pendant les années « bulle », lui permet d’appréhender les opérations avec un « œil business » et pas seulement juridique.

Charles est chargé, plus que tout autre, du fait de sa pratique de l’espagnol (Il est bilingue et à 49% ibérique) des relations avec le bureau de Madrid.

A deux reprises au cours de l’année écoulée il a assisté des clients français pour des opérations d’acquisition en Espagne (LBO, privatisation). Il intervient également auprès de clients du bureau de Madrid à l’occasion de leurs projets d’implantation ou de croissance externe en France.

Dans ces opérations transpyrénéennes, où l’anglais joue souvent le rôle de langue commune, sa pratique courante de l’anglais, de l’espagnol et du français alliée à une parfaite connaissance des cultures en présence, sont pour Charles des atouts lui permettant de faciliter efficacement le dialogue entre les protagonistes.

La coopération avec l’Espagne va s’intensifier avec l’arrivée au bureau de Madrid d’un spécialiste du private equity, Antonio ORTEGA.

Au niveau de la firme, l’activité private equity est présente dans l’ensemble des bureaux et est particulièrement importante au Royaume-Uni où elle est classée troisième en volume de deals. Récemment, Jonathan JONES qui dirige l’équipe britannique, a pour sa part été classé 12ème parmi les meilleurs conseils en fusions-acquisitions.

Charles quant à lui, a été classé en 2007 par diverses publications parmi les praticiens reconnus du LBO.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :