La Revue Squire

Portrait : Benoît Le Bars


Rédigé par Hammonds Hausmann le 29 Novembre 2008


Le mois dernier nous vous faisions part de l’arrivée de Benoît Le Bars en tant qu’associé, venue qui répond à la croissance du département Corporate Strategy & Finance du cabinet et conforte ses ambitions dans le domaine de l'arbitrage international et des ADR.

Hammonds Hausmann accentue son intérêt en direction du continent africain et du bassin méditerranéen, mettant au service de ses clients la bonne connaissance de Benoît Le Bars de l'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires). Il rejoint pour ce faire l’équipe euro-méditerrannée, qui ne s’arrête plus au Sahara, aux côtés de Pierre Le Breton et de Moundji Maoui.

Docteur en droit privé, Benoît assiste et accompagne une clientèle d'entreprises exigeantes depuis plus de dix ans. Il a commencé sa carrière au sein du département Banque-Finance de Clifford Chance. Il a rejoint, en 2005, Skadden Arps Meagher & Flom en qualité d’off counsel avant d’intégrer l’équipe de droit des sociétés de Landwell & Associés.

Benoît est membre des principaux comités d'arbitrage (I.C.C., I.A.I., C.M.A.P., L.C.I.A. …) et secrétaire général de l’AFGE (Association Française de Gouvernement d’Entreprise).
Il visite régulièrement la Vermont Law School (USA) où il enseigne le droit des sociétés français et communautaire. Il poursuit une importante activité de recherche et d'enseignement, notamment comme Directeur du Master DJCE de l'Université de Cergy-Pontoise, qui par ailleurs nous apporte un éclairage complémentaire sur les aspects fondateurs du droit des sociétés. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, ses travaux ont notamment été salués par l’Académie des Sciences morales et politiques qui lui a remis son Prix pour le "Traité de Droit du commerce international".

Benoît est assisté de Jennifer Juvénal et Olga Delionnet.

« L’arrivée de Benoît est une excellente nouvelle pour notre cabinet. Il complète parfaitement le champ d’intervention de notre département Corporate Strategy & Finance, en France comme à l’international. » témoigne Christopher Wilde, associé responsable du département Corporate à Paris.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :