La Revue Squire

Portrait - Baptiste Bellone


Rédigé par Baptiste Bellone le 20 Février 2007


Baptiste, qui a rejoint Hammonds Hausmann en 2003, comme stagiaire, ne nous a plus quittés depuis lors ; il est un « pur produit » maison. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité des entreprises, d’un DEA en droit des affaires ainsi que d’un Mastère spécialisé en Banque et ingénierie financière, il collabore aujourd’hui au sein du département Corporate finance et intervient particulièrement dans les opérations de private equity aux côtés de Charles FABRY et de droit des sociétés aux côtés de Colette SALAMA HAUSMANN.

Baptiste s’est par ailleurs spécialisé en arbitrage. A ce titre il fait partie du groupe international Arbitrage et ADR. Il a animé pendant plusieurs mois la chronique de LA REVUE en la matière et a participé à l’élaboration du dossier Arbitrage publié par le cabinet au Journal des Sociétés.

Il a oeuvré aux côtés de Christian HAUSMANN à la rédaction des deux dernières éditions (2003 et 2007 à paraître) de l’ouvrage sur les « Garanties de passif », publié chez EFE.

Actif dans différents organismes, il participe notamment aux évènements organisés par l’AFIC (Association française des investisseurs en capital) et la FEEF (Fédération des entreprises et entrepreneurs français).

Son activité retient fréquemment Baptiste jusqu’à des heures tardives avenue Velasquez, sauf les soirs de match de l’O.M. dont il est fervent supporter et pour les « soirées corporate » qu’il ne manquerait sous aucun prétexte.

Amateur de bon vin, il vous fera volontiers partager une bonne bouteille, à moins que vous ne préfériez le retrouver sur un parcours de golf ou sur un court de squash.

Dès qu’il le peut Baptiste emmène son épouse et sa petite fille Ambre en Alsace, région dont il est originaire et dont il pourra vous recommander quelques sites et viticulteurs choisis.






Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :