La Revue Squire

Portrait : Aurélie Musset


Rédigé par Hammonds Hausmann le 18 Juillet 2007

Aurélie a rejoint Hammonds Hausmann en 2005 d’abord comme stagiaire, puis comme collaboratrice au sein de notre département contentieux, arbitrage et ADR. Elle intervient aussi en droit bancaire au sein du département commercial. Titulaire d’une double maîtrise en droit des affaires et droit privé de Paris II (Panthéon-Assas) et d’un DESS Droit du commerce extérieur de Paris I (Panthéon-Sorbonne), elle a une expérience en matière de financement international (crédit documentaire, garanties à première demande), acquise auprès de BNP Paribas, où elle a travaillé un an.



Aurélie a choisi le contentieux, car pour elle c’est un secteur vivant et concret, une façon de mesurer rapidement le résultat d’un travail, la sanction étant immédiate. Par ailleurs, défendre une thèse, argumenter, tirer partie des preuves trouvées est un exercice qui comble son goût pour la recherche et le raisonnement. « Enfant j’ai voulu être avocate pour défendre les grandes causes et finalement j’ai fait du droit parce que j’aime décortiquer les choses, étudier, trouver des solutions » dit-elle. Quant à l’arbitrage, c’est une matière qu’elle a eu la chance de découvrir auprès du regretté professeur Fouchard, durant son année de maîtrise.

Si elle avait dû choisir une autre voie que le droit, Aurélie déclare sans hésiter : « J’aurais fait l’école hôtelière », « j’aime faire la cuisine, choisir et travailler les produits ». C’est pour elle une vraie détente dont elle ne se prive d’ailleurs pas, même si elle rentre souvent tard à la maison, elle cuisine. Sinon, pour un vrai défoulement, Aurélie fait volontiers du sport, avec une prédilection pour… le karting. « J’aime la vitesse qui vous prend aux tripes », Elle précise qu’étant de « petit gabarit » elle a généralement l’avantage sur ses concurrents et se retrouve souvent en tête, ce qui n’est pas pour lui déplaire.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :