La Revue Squire

Portrait : Antoine Adeline


Rédigé par Hammonds Hausmann le 28 Février 2007


Portrait : Antoine Adeline
Français et canadien, associé du département « Contentieux et arbitrage », Antoine a une pratique avérée du contentieux commercial et des procédures collectives, notamment internationales. Rappelons à ce sujet le succès de son combat judiciaire pour l’application du règlement CE 1346/2000, dans les affaires Isa Daisytec et Rover .

Outre le contentieux commercial, Antoine pratique l’arbitrage et tous les modes alternatifs de règlement des conflits. Vous connaissez son intérêt pour la médiation, dont il prône régulièrement les avantages dans les colonnes de LA REVUE, et à propos de laquelle il anime moultes séminaires. Depuis 2006, il est médiateur CEDR (Center for Effective Dispute Resolution).

Titulaire d’un DEA de philosophie du droit de Paris II, d’un DEA de droit commercial de Paris I, d’un DEA de droit privé de Paris I et d’un LLM (London School of Economics), Antoine a exercé 5 ans en Grande-Bretagne (1992-1997), au sein du département « Insolvency / banking litigation » de Cameron Markby Hewitt. Il est Solicitor depuis 1997. A son retour en France, il a travaillé au sein du bureau parisien de Lovell avant de rejoindre Hausmann & Associés en 2001.

Antoine enseigne le droit judiciaire anglais et la médiation dans le cadre du DEA de droit anglais et nord américain des affaires de Paris I. Il est l’auteur de publications sur le droit bancaire britannique, la médiation, l’arbitrage, la modernisation de la justice anglaise et le Règlement 1346/2000 sur les procédures d’insolvabilité, dans divers périodiques dont la revue « Banque », le « Journal of International Banking Law », la « Gazette du Palais », le « Journal des Sociétés » ou encore l’ « Encyclopaedia Universalis ». Il a par ailleurs écrit un petit ouvrage « La Vie politique française », paru chez Hachette en 1992.

Dans la rubrique « Marginalia » de LA REVUE, « curiosités et vagabondages en marge du droit », Antoine vous fait partager son goût pour l’histoire, les livres et la littérature.
Antoine est l’heureux père de deux petites filles, dont la plus jeune est née le mois dernier.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :