La Revue Squire

Portrait : Alexandre LE NINIVIN


Rédigé par Hammonds Hausmann le 11 Octobre 2007

Collaborateur au sein de notre équipe C&DR (Commercial & Dispute Resolution) depuis 2005, Alexandre intervient en droit commercial, bancaire, ainsi que dans le traitement des entreprises en difficultés et les voies d’exécution. Ces matières transversales l’amènent donc à travailler avec l’ensemble des départements d’Hammonds Hausmann.




Avant de nous rejoindre, il a exercé en contentieux et arbitrage au sein du département droit bancaire et financier d’un cabinet français pour le compte d’une clientèle bancaire.

Si c’est d’abord son attirance pour la joute judiciaire qui le conduit à exercer principalement en contentieux, il s’adonne volontiers aujourd’hui à l’art de la négociation et du conseil, trouvant passionnant d’amener deux parties en opposition à s’entendre dans un intérêt commun bien compris : le plus souvent la poursuite de relations d’affaires. Alexandre est donc un adepte de la médiation.

En matière d’entreprises en difficultés, Alexandre intervient à tout niveau, tant en conseil, au stade de la prévention (mandat ad hoc, conciliation) de la sauvegarde, du redressement (offre de reprise, suivi de plan) ou de la liquidation, qu’en contentieux, notamment pour le compte de clients confrontés à des débiteurs en faillite, mais aussi aux mandataires de la procédure collective.

Alexandre, soutenu par les associés, participe activement au développement de cette ligne de service en pleine expansion sur le marché parisien et fait à ce titre partie de la commission procédures collectives de l’Ordre des avocats, outre sa participation à divers colloques. Afin de suivre la tendance et de faire face aux demandes croissantes des clients, deux nouveaux collaborateurs viendront bientôt renforcer l’équipe dans cette spécialité.

Alexandre souligne la force du réseau international Hammonds dans sa pratique quotidienne, qui permet la résolution de litiges et de procédures collectives transnationaux et la création de synergies passionnantes.

Dès que le vent est propice, ce breton d’origine file à la mer faire de la voile et du windsurf et croise son confrère de l’équipe sociale Emmanuel BLANC, animé de la même passion.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :